Livre de Jérémie
10,15 une fumée, une oeuvre d'illusionniste. Au temps de leur sanction, elles perdront. ( ) 10,16 La part de Ia‘acob n'est pas comme ceux-là: oui, il est le formateur du tout; Israël est le rameau de sa possession. Son nom: IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 10,17 Ramasse de terre ton arroi, toi, l'habitante assiégée. ( ) 10,18 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je fronde les habitants de la terre; cette fois, je les enserre, pour qu'ils trouvent. ( ) 10,19 « Hoïe, moi, pour mon brisement, mon coup pernicieux ! Et moi, je dis: Ah ! Voilà ma dolence et je la porte. ( )

10,20 Ma tente a été razziée, toutes mes cordées sont désagrégées. Mes fils, sortis de moi, ne sont plus. Nul ne tend encore ma tente, ne relève mes tentures. »


( )
10,21 Oui, ils sont abrutis, les pâtres, ils ne consultent pas IHVH-Adonaï. Aussi, non perspicaces, tout leur pâturage est dispersé. ( ) 10,22 Voix, rumeur, voici, il vient, le grand tremblement, de la terre du Septentrion, pour mettre les villes de Iehouda en désolation, en logis de chacals. ( ) 10,23 Je savais, IHVH-Adonaï, qu'elle n'est pas à l'humain, sa route; l'homme qui va ne peut pas affermir son pas. ( ) 10,24 Corrige-moi, IHVH-Adonaï, mais avec jugement; non en ta fulmination, que tu ne me diminues. ( ) 10,25 Répands ta fièvre contre les nations qui ne te connaissent pas, contre les clans qui ne crient pas ton nom. Oui, ils ont mangé Ia‘acob; ils l'ont mangé, achevé; et son oasis, ils l'ont désolée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: