Livre de Jérémie
10,7 Qui ne te craindrait, roi des nations ? A toi cela est dû. Parmi tous les sages des nations et dans tous les royaumes, il n'y a personne comme toi. ( ) 10,8 Tous, sans exception, s'abrutissent et perdent le sens. Formé par les absurdités, on en arrive là. ( ) 10,9 Les idoles ne sont qu'argent laminé, importé de Tarsis, or d'Oufaz, travaillé par l'artiste et le fondeur, revêtu de pourpre violette et de pourpre rouge. Elles ne sont toutes que travail de spécialistes. ( ) 10,10 Mais le Seigneur Dieu est vérité, il est le Dieu vivant, roi à jamais. Quand il s'irrite, la terre tremble, et les nations ne peuvent supporter son indignation. ( ) 10,11 Voici ce que vous leur direz: Les dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre doivent disparaître de la terre, de dessous le ciel. ( )

10,12 Celui qui fait la terre par sa puissance, qui établit le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, déploie les cieux,


( )
10,13 du fait qu'il accumule des eaux torrentielles dans les cieux, qu'il fait monter de gros nuages des confins de la terre, qu'il déclenche la pluie par des éclairs, qu'il fait sortir les vents de ses coffres, ( ) 10,14 tout homme demeure hébété, interdit, tout fondeur a honte de son idole: ses statues sont fausses, il n'y a pas d'esprit en elles; ( ) 10,15 ce sont des absurdités, objets de quolibets: quand il faudra rendre compte, elles périront. ( ) 10,16 Tel n'est pas le Lot-de-Jacob: lui, c'est le créateur de tout; et Israël est la tribu de son patrimoine; le Seigneur le tout-puissant, c'est son nom. ( ) 10,17 Ramasse à terre tes paquets, toi qui te trouves assiégée! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: