Livre de l'Exode
28,24 Tu fixeras les deux torsades d’or aux deux anneaux, aux extrémités du pectoral, ( ) 28,25 tandis que tu fixeras les deux extrémités des deux torsades aux deux chatons ; tu les fixeras aux brides de l’éphod par-devant. ( ) 28,26 Tu feras deux anneaux d’or et tu les mettras à deux des extrémités du pectoral, du côté tourné vers l’éphod, en dedans. ( ) 28,27 Tu feras deux anneaux d’or et tu les fixeras aux deux brides de l’éphod, à leur base, par-devant, près de leur point d’attache, au-dessus de l’écharpe de l’éphod. ( ) 28,28 On reliera le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod avec un cordon de pourpre violette : le pectoral sera sur l’écharpe de l’éphod et ne pourra pas s’en détacher. ( )
28,29 Ainsi, quand Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cœur, avec le pectoral du jugement, les noms des fils d’Israël, en mémorial devant le Seigneur, perpétuellement.
( )
28,30 Tu placeras dans le pectoral du jugement les Ourim et les Toummim. Ces objets seront sur le cœur d’Aaron quand il se présentera devant le Seigneur. Aaron portera sur son cœur le jugement des fils d’Israël, devant le Seigneur, perpétuellement. ( ) 28,31 Puis tu feras le manteau de l’éphod, tout entier de pourpre violette. ( ) 28,32 Il aura en son milieu une ouverture pour la tête, bordée comme celle d’une cuirasse, et donc indéchirable. Ce sera l’œuvre d’un ouvrier tisserand. ( ) 28,33 Sur les pans du manteau, tout autour, tu feras des grenades de pourpre violette, de pourpre rouge et de cramoisi éclatant, alternant avec des clochettes d’or, tout autour : ( ) 28,34 clochette d’or et grenade, clochette d’or et grenade, sur les pans du manteau, tout autour. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: