Livre de Jérémie
9,20 Oui, elle est montée, la mort, par nos fenêtres; elle est venue en nos châteaux pour trancher le nourrisson dehors, les adolescents sur les places. ( ) 9,21 Parle ! Voici la harangue de IHVH-Adonaï: Elle tombe, la charogne de l'humain, comme du fumier, sur les faces du champ, comme la gerbe derrière le moissonneur, et pas de ramasseur ! ( ) 9,22 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Qu'il ne se louange pas, le sage, de sa sagesse ! Qu'il ne se louange pas, le héros, de son héroïsme ! Qu'il ne se louange pas, le riche, de sa richesse ! ( ) 9,23 Mais que de ceci le louangeur se louange: être perspicace et me pénétrer. Oui, moi, IHVH-Adonaï, je fais le chérissement, le jugement, la justification sur terre; Oui, cela, je le désire, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 9,24 Voici, les jours viennent, harangue de IHVH-Adonaï. Je sanctionnerai tout circoncis du prépuce: ( )

9,25 Misraîm, Iehouda, Edôm, Benéi ‘Amôn, Moab, tous les tondus de la tempe, qui habitent le désert. Oui, toutes les nations sont incirconcises, et toute la maison d'Israël, des incirconcis du coeur !


( )
10,1 Entendez la parole dont IHVH-Adonaï parle contre vous, maison d'Israël. ( ) 10,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Sur la route des nations n'apprenez pas; des signes des ciels, ne vous effarez pas. Oui, elles s'en effarent, les nations. ( Gn 1,14 , ) 10,3 Oui, les règles des peuples sont une fumée. Oui, ils tranchent un arbre de la forêt, ouvrage des mains du bûcheron, avec une cognée. ( ) 10,4 D'argent et d'or, ils l'embellissent; de clous, avec des marteaux, ils le consolident, et il ne bouge pas. ( ) 10,5 Comme un épouvantail dans une melonnière, ils ne parlent pas. Ils les portent, ils les portent, parce qu'ils ne déambulent pas. Ne frémissez pas d'eux, car ils ne méfont pas, et même de bien faire n'est pas en eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: