Livre de Jérémie
9,16 Voici ce que dit le Seigneur : Appelez des pleureuses, et qu'elles viennent ., envoyez chercher les plus habiles à pleurer, et qu'elles élèvent la voix. ( ) 9,17 Et qu'elles chantent une lamentation sur vous, et que des larmes tombent de vos yeux, et que vos paupières soient inondées de pleurs. ( ) 9,18 Car leur voix lamentable a été entendue en Sion : Comment sommes-nous réduits à cet état de misère, tellement confondus que nous avons abandonné notre terre et renversé nos tabernacles ? ( ) 9,19 Femmes, écoutez la parole de Dieu, et que vos oreilles recueillent les paroles de sa bouche : Apprenez à vos filles des lamentations, apprenez-vous les unes aux autres des cantiques funèbres : ( ) 9,20 Parce que la mort est montée par vos fenêtres, et qu'elle est entrée dans vôtre terre pour exterminer au dehors les enfants à la mamelle, et dans les rues les adolescents. ( )

9,21 Et les cadavres des hommes resteront en exemple sur la surface de votre terre, comme le chaume reste derrière le moissonneur ., et nul ne sera là pour les recueillir.


( )
9,22 Voici ce que dit le Seigneur : Que le sage ne se glorifie pas dans sa sagesse ., que le fort ne se glorifie pas dans sa force ., que le riche ne se glorifie pas dans sa richesse. ( ) 9,23 Mais que celui qui se glorifie se glorifie de comprendre et de savoir que c'est moi le Seigneur, moi qui fais sur la terre miséricorde, jugement et justice ., car c'est en cela que je me complais, dit le Seigneur. ( ) 9,24 Voilà que les jours viennent, dit le Seigneur, où je visiterai tous les circoncis en leur chair, ( ) 9,25 Et l'Égypte, et l'Idumée, et Édom, et les fils d'Ammon, et les fils de Moab et tous ceux qui se coupent la chevelure au-dessus du front, et qui habitent le désert ; car tous ces peuples sont incirconcis en leur chair, et toute la maison d'Israël incirconcise en son cœur. ( ) 10,1 Écoutez la parole du Seigneur, celle qu'il a dite pour vous, maison d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: