Livre de Jérémie
8,17 Car voilà que je vous envoie des serpents mortels contre lesquels il n'est point de charmes, et ils vous mordront, ( ) 8,18 Sans qu'il y ait de remède, et vous aurez en outre les douleurs de vos cœurs défaillants. ( ) 8,19 J'entends les cris que jette, en une terre lointaine, la fille de mon peuple : Est-ce que le Seigneur n'est pas à Sion ? est-ce qu'en Sion il n'y a plus de roi ? Non, parce qu'ils m'ont exaspéré avec leurs idoles et leurs dieux étrangers. ( ) 8,20 L'été est passé, la moisson est finie, et nous ne sommes point sauvés. ( ) 8,21 En mon angoisse, j'ai pris des vêtements de deuil en voyant l'affliction de la fille de mon peuple ., j'ai été accablé de douleurs telles que celles de l'enfantement. ( )

8,22 N'y a-t-il plus de baume en Galaad ? n'y a-t-il plus de médecin ? D'où vient que la fille de mon peuple n'est point encore guérie ?


( )
8,23 Qui donnera à ma tête un réservoir d'eau, et à mes yeux une source de larmes ? Et je pleurerai mon peuple nuit et jour, et la mort de la fille de mon peuple. ( ) 9,1 Qui me donnera, dans le désert, une cabane lointaine ? Et j'abandonnerai mon peuple, et je m'éloignerai de lui ., car ce sont tous des adultères, c'est une assemblée de prévaricateurs. ( ) 9,2 Et ils ont tendu leur langue comme un arc ., le mensonge, et non la bonne foi, a prévalu sur la terre ., car ils ont passé de péché en péché, et ils ne m'ont point connu. ( ) 9,3 Gardez-vous chacun de votre prochain, ne vous fiez pas à votre frère : tout frère supplantera son frère ., tout ami s'approchera traîtreusement de son ami. ( ) 9,4 Chacun se joue de ses amis ., on ne dit pas la vérité. Leur langue a appris à dire des mensonges ., ils ont commis l'injustice ., ils ne font rien pour se convertir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: