Livre de Jérémie
8,14 Pourquoi demeurons-nous en repos ? Rassemblons-nous, et retirons-nous dans nos places fortes, et là soyons comme des rebuts, puisque le Seigneur nous a rejetés, et qu'il nous a abreuvés d'eau mêlée de fiel en punition de nos péchés envers lui. ( ) 8,15 Nous nous attendions à la paix, et il ne nous est venu rien de bon ., à la guérison, et voilà que c'était la souffrance. ( ) 8,16 De Dan nous entendons le bruit de leur cavalerie rapide ., toute la terre a tremblé au bruit des hennissements de ses chevaux ., elle viendra, elle dévorera la terre et ses richesses, la ville et ses habitants ., ( ) 8,17 Car voilà que je vous envoie des serpents mortels contre lesquels il n'est point de charmes, et ils vous mordront, ( ) 8,18 Sans qu'il y ait de remède, et vous aurez en outre les douleurs de vos cœurs défaillants. ( )

8,19 J'entends les cris que jette, en une terre lointaine, la fille de mon peuple : Est-ce que le Seigneur n'est pas à Sion ? est-ce qu'en Sion il n'y a plus de roi ? Non, parce qu'ils m'ont exaspéré avec leurs idoles et leurs dieux étrangers.


( )
8,20 L'été est passé, la moisson est finie, et nous ne sommes point sauvés. ( ) 8,21 En mon angoisse, j'ai pris des vêtements de deuil en voyant l'affliction de la fille de mon peuple ., j'ai été accablé de douleurs telles que celles de l'enfantement. ( ) 8,22 N'y a-t-il plus de baume en Galaad ? n'y a-t-il plus de médecin ? D'où vient que la fille de mon peuple n'est point encore guérie ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: