Livre de Jérémie
6,21 Eh bien! ainsi parle le Seigneur: Je place devant ce peuple des obstacles sur lesquels ils trébucheront: père et fils à la fois, voisins et compagnons périront. ( ) 6,22 Ainsi parle le Seigneur: Un peuple vient du pays du nord, une grande nation se met en branle au bout du monde. ( ) 6,23 Ils empoignent arc et javelot, ils sont cruels et sans pitié, le bruit qu'ils font est comme le mugissement de la mer, ils montent des chevaux; ils sont rangés comme des troupes pour le combat contre toi, la belle Sion. ( ) 6,24 Nous apprenons la nouvelle: nous sommes démoralisés, l'angoisse nous étreint, une douleur comme celle d'une femme en travail. ( ) 6,25 Ne sors pas dans la campagne, ne va pas sur la route, car l'épée de l'ennemi, c'est partout l'épouvante. ( )

6,26 Toi, mon peuple, revêts le sac, roule-toi dans la poussière! Comme pour un fils unique, fais tous les rites du deuil, une amère lamentation! Car soudain vient sur nous le dévastateur.


( )
6,27 Chez mon peuple, je te nomme essayeur de métaux, tu apprécieras et examineras leur conduite. ( ) 6,28 Ils sont tous des rebelles invétérés, calomniateurs, bronze et fer; ce sont tous des destructeurs. ( ) 6,29 Le soufflet ronfle, le feu fait disparaître le plomb. Mais c'est en vain que le fondeur fond: les mauvais éléments ne se détachent pas. ( ) 6,30 On les appelle " argent méprisable ", car le Seigneur les méprise. ( ) 7,1 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: