Livre de Jérémie
6,21 Aussi, ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je donne à ce peuple des trébuchements. Ils trébucheront, pères et fils, ensemble, le voisin et son compagnon; ils perdent et sont perdus. ( ) 6,22 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Voici, un peuple vient de la terre du Septentrion; une grande nation se réveille des confins de la terre. ( ) 6,23 Ils saisissent l'arc et la javeline, lui, le cruel, lui-même: ils ne matricient pas ! Leur voix, comme la mer, gronde. Ils montent sur des chevaux, prêts comme un homme en guerre, contre toi, fille Siôn. ( ) 6,24 Nous avons entendu sa rumeur, nos mains se sont relâchées; la détresse nous a saisis, un spasme, comme celle qui enfante. ( ) 6,25 Ne sortez pas au champ; sur la route n'allez pas ! Oui, l'épée de l'ennemi, l'épouvante tout alentour ! ( )

6,26 Fille-de-mon-peuple, ceins le sac, tords-toi dans la cendre ! Le deuil de l'unique, fais-le pour toi, la lamentation d'amertume. Oui, soudain, il vient, le razzieur, contre nous !


( )
6,27 Pour beffroi je t'ai donné sur mon peuple, pour fortification. Pénètre, examine leur route. ( ) 6,28 Ils sont tous des insurgés de l'insurrection, des marcheurs de la calomnie; bronze et fer, tous des destructeurs, eux. ( ) 6,29 Le soufflet arde et le plomb disparaît dans le feu. En vain, il a affiné, l'affineur. Les scories ne se sont pas désagrégées. ( ) 6,30 « Argent de rebut », leur crient-ils. Oui, IHVH-Adonaï les a mis au rebut. ( ) 7,1 La parole qui était à Irmeyahou de IHVH-Adonaï, pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: