Livre de Jérémie
6,14 Ils pansaient les plaies de mon peuple, mais avec dédain, en lui disant : La paix, la paix ! Et où est-elle la paix ? ( ) 6,15 Aussi ont-ils été confondus parce qu'ils ont failli. Et encore ils n'ont pas été confondus comme ceux qui le sont réellement ., car leur confusion même ne les a pas confondus. Et à cause de cela ils tomberont, et ce sera leur ruine ., et au temps de ma vi ( ) 6,16 Voici ce que dit le Seigneur : Tenez-vous dans les voies, et regardez, et informez-vous des éternels sentiers du Seigneur. Voyez quelle est la bonne voie et marchez-y, et vous trouverez la purification de vos âmes. Et ils ont dit : Nous n'irons pas. ( ) 6,17 J'ai établi sur vous des sentinelles, disant : Écoutez la voix de la trompette. Et ils ont dit : Nous n'écouterons pas. ( ) 6,18 A cause de cela, ils ont entendu les nations, et ceux qui paissaient leurs troupeaux. ( )

6,19 Terre, écoute : Voilà que je vais amener sur ce peuple des malheurs, fruit de leur rébellion ., car ils n'ont point eu souci de mes paroles, et ils ont répudié ma loi.


( )
6,20 A quoi bon m'offrir de l'encens de Saba et du cinnamome d'une contrée lointaine, vos holocaustes ne me sont point agréables, et vos victimes ne me causent point de joie. ( Ps 49,1 , ) 6,21 Et c'est pourquoi le Seigneur a dit : Voilà que je vais envoyer une maladie sur ce peuple ., les pères et les fils tomberont malades ensemble, les proches périront avec leurs voisins. ( ) 6,22 Et le Seigneur a dit : Voilà qu'un peuple vient de l'aquilon, et les nations se lèveront des extrémités de la terre. ( ) 6,23 Ils tiendront l'arc et le javelot. Ce peuple est audacieux, il sera sans pitié ., sa voix est comme les flots de la mer ., il combattra à cheval et sur des chars et tombera sur toi comme la flamme, ô fille de Sion. ( ) 6,24 Nous avons entendu ce qu'on en dit, et nos mains en sont défaillantes ., l'angoisse nous a saisis avec des douleurs comme celles de l'enfantement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: