Livre de Jérémie
5,23 Mais ce peuple a un fond indocile et rebelle: ils s'écartent et s'en vont. ( ) 5,24 Ils ne disent pas en eux-mêmes: " Ayons du respect pour le Seigneur notre Dieu, lui qui nous donne la pluie au bon moment, celle d'automne et celle de printemps, et qui nous garde les semaines fixées pour la moisson. " ( ) 5,25 Ce sont vos crimes qui perturbent cet ordre, vos fautes qui font obstacle à ces bienfaits. ( ) 5,26 Car dans mon peuple, se trouvent des coupables aux aguets comme l'oiseleur accroupi, ils dressent des pièges et ils attrapent... des hommes. ( ) 5,27 Tel un panier plein d'oiseaux, leurs maisons sont pleines de rapines: c'est ainsi qu'ils deviennent grands et riches, ( )

5,28 gras et reluisants. Ils battent le record du mal, ils ne respectent plus le droit, le droit de l'orphelin; et ils réussissent. Ils ne prennent pas en main la cause des pauvres.


( )
5,29 Ne dois-je pas sévir contre eux ? -oracle du Seigneur. Ne dois-je pas me venger d'une nation de cette espèce ? ( ) 5,30 Une chose désolante, monstrueuse, se passe dans le pays: ( ) 5,31 les prophètes prophétisent au nom de la Fausseté, les prêtres empochent tout ce qu'ils peuvent et mon peuple en est satisfait. Mais que ferez-vous après cela ? ( ) 6,1 Quittez Jérusalem, Benjaminites, pour chercher ailleurs un refuge. Sonnez du cor à Teqoa; sur Beth-Kèrem, élevez un signal: des hauteurs du Nord, un malheur vous guette, un grand désastre. ( ) 6,2 Toi, la belle Sion, la charmante, la coquette, tu es réduite au silence. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: