Livre de Jérémie
5,17 Elle mange ta moisson, ton pain, ils mangent tes fils et tes filles. Elle mange tes ovins, tes bovins; elle mange ta vigne, ton figuier; elle démolit à l'épée tes villes fortifiées, auxquelles tu te fiais. ( ) 5,18 Mais même en ces jours, harangue de IHVH-Adonaï, je ne ferai pas contre vous l'anéantissement. ( ) 5,19 Et c'est quand vous direz: « À la place de quoi IHVH-Adonaï, notre Elohîms, nous a fait tout cela ? » Dis-leur: « Comme vous m'avez abandonné pour servir les Elohîms du barbare sur votre terre, ainsi servirez-vous des étrangers sur une terre non vôtre. » ( ) 5,20 Rapportez ceci à la maison de Ia‘acob; faites-le entendre en Iehouda, pour dire: ( ) 5,21 Entendez donc cela, peuple fou, sans coeur ! Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n'entendent pas ! ( )

5,22 De moi, ne frémirez-vous pas, harangue de IHVH-Adonaï, en face de moi, ne vous convulserez-vous pas ? J'ai mis le sable pour limite de la mer; sa loi, en pérennité. Elle ne la transgresse pas. Ses flots vacillent, mais ne peuvent rien, ses vagues se bouleversent, mais ne la transgressent pas.


( )
5,23 Or à ce peuple, il est un coeur dévoyé et rebelle; ils se dévoient et vont. ( ) 5,24 Ils ne disent pas en leur coeur: « Frémissons donc de IHVH-Adonaï, notre Elohîms, le donneur de pluie, d'ondée et d'averse en son temps ! Les semaines, réglées pour la moisson, il nous les garde. » ( ) 5,25 Vos torts font dévier cela; vos fautes vous interdisent le bien. ( ) 5,26 Oui, dans mon peuple se trouvent des criminels. Ils épient, tapis comme des piégeurs. Ils apportent un piège, et les hommes sont capturés. ( ) 5,27 Telle une cage pleine de volatiles, ainsi leurs maisons sont pleines de duperie. Sur quoi ils grandissent et s'enrichissent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: