Livre de Jérémie
5,16 Leur carquois est un sépulcre béant, ils sont tous des héros ! ( ) 5,17 Ils dévoreront ta moisson et ton pain, ils dévoreront tes fils et tes filles, ils dévoreront ton petit et ton gros bétail, ils dévoreront ta vigne et ton figuier ; par l’épée, ils réduiront à rien tes villes fortifiées dans lesquelles tu mets ta confiance. ( ) 5,18 Pourtant, même en ces jours-là – oracle du Seigneur –, je ne vous exterminerai pas. ( ) 5,19 Et quand vous demanderez : « Pourquoi le Seigneur notre Dieu nous a-t-il fait tout cela ? », tu leur répondras : « De même que vous m’avez abandonné pour servir dans votre pays les dieux de l’étranger, de même vous servirez des étrangers dans un pays qui n’est pas le vôtre. » ( ) 5,20 Annoncez-le dans la maison de Jacob, faites-le entendre en Juda : ( )
5,21 Écoutez donc ceci, peuple stupide et sans intelligence ! – Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas !
( )
5,22 Et moi, ne me craindrez-vous pas ? oracle du Seigneur. Ne tremblerez-vous pas devant moi ? Jai posé le sable pour limite à la mer, pour frontière à jamais infranchissable ; ses vagues sagitent, elles ne peuvent rien, elles mugissent, mais ne la franchiront pas. ( ) 5,23 Or le cœur de ce peuple est indocile et rebelle ; ils se sont détournés, ils s’en vont. ( ) 5,24 Ils n’ont pas dit en leur cœur : « Craignons le Seigneur notre Dieu, lui qui nous donne la pluie en sa saison, celle du printemps et celle de l’automne, lui qui assure les semaines prévues pour la moisson. » ( ) 5,25 Vos fautes ont dérangé tout cela, vos péchés vous ont privés de ces bienfaits. ( ) 5,26 Oui, dans mon peuple on trouve des méchants : ils guettent comme des oiseleurs à l’affût, ils dressent des pièges et ils attrapent des hommes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: