Livre de Jérémie
4,31 Oui, une voix, comme celle d'une parturiente, je l'ai entendue, la détresse, comme celle d'une primipare, la voix de la fille de Siôn. Elle palpite, elle déploie ses paumes: « Oïe, donc moi ! Oui, il est fatigué des tueurs mon être. » ( ) 5,1 Vaguez dans les vallées de Ieroushalaîm, voyez donc, pénétrez; et demandez dans ses places si vous trouvez un homme, s'il existe un faiseur de jugement, un demandeur d'adhérence: je lui pardonnerai. ( ) 5,2 S'ils disaient: « Vive IHVH-Adonaï, ainsi, par mensonge, ils jureraient. ( ) 5,3 IHVH-Adonaï, tes yeux ne sont-ils pas pour l'adhérence ? Tu les as frappés, ils ne se sont pas convulsés; tu les as anéantis, ils ont refusé de prendre la discipline. Ils ont durci leurs faces plus que du rocher; ils ont refusé de retourner. ( ) 5,4 Moi, j'ai dit: « Ah ! misérables, ils délirent, car ils ne pénètrent pas la route de IHVH-Adonaï, le jugement de leur Elohîms. ( )

5,5 J'irai, moi, vers les grands; je leur parlerai. Oui, ils pénétreront la route de IHVH-Adonaï, le jugement de leur Elohîms. » Mais ensemble ils ont brisé le joug, ils ont désagrégé les liens.


( )
5,6 Ainsi, le lion de la forêt les a frappés; le loup des steppe les razzie; le léopard se hâte contre leurs villes. Qui en sort est lacéré. Oui, elles se sont multipliées, vos carences; ils se sont fortifiés, vos reniements. ( ) 5,7 Cela, comment te le pardonnerais-je ? Tes fils m'ont abandonné; ils jurent par un non-Elohîms. Je les rassasie et ils adultèrent; ils se balafrent dans la maison de la putain. ( ) 5,8 Chevaux dopés, tôt levés ils sont à draguer chaque homme la femme de son compagnon, et ils hennissent. ( ) 5,9 Ceux-là, je ne les sanctionnerai pas, harangue de IHVH-Adonaï, contre une nation pareille, mon être ne se vengerait-il pas ? ( ) 5,10 Montez contre ses rangs, détruisez; mais l'anéantissement, ne le faites pas. Écartez ses rejets, car ils ne sont pas à IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: