Livre de Jérémie
4,24 Je vois les montagnes, voici, elles se convulsent, toutes les collines s'ébranlent. ( ) 4,25 Je vois, et voici, il n'est pas d'humain; tous les volatiles des ciels errent. ( ) 4,26 Je vois, et voici, le Karmèl: un désert ! Toutes ses villes sont démantelées en face de IHVH-Adonaï, en face de la brûlure de sa fulmination. ( ) 4,27 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Toute la terre sera désolation. Mais l'anéantissement, je ne le ferai pas. ( ) 4,28 Sur ceci, elle s'endeuille, la terre; ils s'assombrissent, les ciels, en haut, parce que j'ai parlé, j'ai prémédité, et je ne me suis pas ravisé: je ne me détournerai pas d'elle. ( )

4,29 À la voix du cavalier, du tireur d'arc, elle s'enfuit, toute la ville. Ils viennent dans les taillis; dans les antres, ils montent. Toute la ville est abandonnée; plus un homme n'y habite.


( )
4,30 Et toi, razziée, que feras-tu ? Oui, tu te vêtiras d'écarlate; oui, tu te pareras de parures d'or; oui, tu déchireras de fard tes yeux ! En vain tu t'embelliras ! Ils t'ont rejetée, les lubriques ! Ils cherchent ton être. ( ) 4,31 Oui, une voix, comme celle d'une parturiente, je l'ai entendue, la détresse, comme celle d'une primipare, la voix de la fille de Siôn. Elle palpite, elle déploie ses paumes: « Oïe, donc moi ! Oui, il est fatigué des tueurs mon être. » ( ) 5,1 Vaguez dans les vallées de Ieroushalaîm, voyez donc, pénétrez; et demandez dans ses places si vous trouvez un homme, s'il existe un faiseur de jugement, un demandeur d'adhérence: je lui pardonnerai. ( ) 5,2 S'ils disaient: « Vive IHVH-Adonaï, ainsi, par mensonge, ils jureraient. ( ) 5,3 IHVH-Adonaï, tes yeux ne sont-ils pas pour l'adhérence ? Tu les as frappés, ils ne se sont pas convulsés; tu les as anéantis, ils ont refusé de prendre la discipline. Ils ont durci leurs faces plus que du rocher; ils ont refusé de retourner. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: