Livre de Jérémie
4,15 Car la voix du messager de malheur viendra de Dan, et on entendra des cris de douleur des montagnes d'Éphraïm. ( ) 4,16 Vous étés averties, nations ., voilà qu'ils sont arrivés, proclamez-le dans Jérusalem ., leurs bandes viennent d'une terre lointaine, et elles ont poussé des cris contre la ville de Juda. ( ) 4,17 Comme les gardiens d'un champ, ils font une enceinte autour d'elle ., parce que tu m'as négligé, dit le Seigneur. ( ) 4,18 Tes voies et tes pensées ont attiré sur toi de tels maux, parce que ta méchanceté a été pleine d'amertume, et a pénétré jusqu'au fond de ton cœur. ( ) 4,19 Mes entrailles, je souffre en mes entrailles et dans les sensations de mon cœur ., mon âme est agitée de transports ., mon cœur est déchiré. Je ne garderai point le silence ., car mon âme a entendu le son de la trompette et les cris de la guerre. ( )

4,20 Et de sa profonde misère elle appelle le secours de la contrition ., car toute la terre a été dans la désolation, le tabernacle a été soudain désolé, et les tentures en ont été dispersées.


( )
4,21 Jusques à quand verrai-je mes guerriers en fuite, et entendrai-je le son de la trompette ? ( ) 4,22 Les princes de mon peuple ne m'ont point reconnu ., ce sont des fils insensés et privés d'intelligence ., ils sont habiles pour mal faire, et ne savent pas faire le bien. ( ) 4,23 J'ai regardé la terre, et voilà qu'il n'y avait plus rien ., j'ai regardé le ciel, et ses astres n'étaient plus. ( ) 4,24 J'ai vu les montagnes, et elles étaient tremblantes, toutes les collines pleines de troubles. ( ) 4,25 J'ai regardé, et voilà qu'il n'y avait pas un homme, et tous les oiseaux du ciel étaient effarouchés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: