Livre de Jérémie
4,9 Et en ce jour, dit le Seigneur, périra le cœur du roi et le cœur des princes ., les prêtres seront saisis de stupeur, et les prophètes seront confondus. ( ) 4,10 Et je dis : O Seigneur, maître, est-ce donc que vous avez trompé ce peuple et Jérusalem, disant : La paix règnera, et voilà que le glaive a pénétré jusqu'à leur âme ! ( ) 4,11 En ce temps-là, on viendra dire à ce peuple et à Jérusalem : Un esprit d'erreur souffle au désert ., la voie de la fille de mon peuple ne conduit ni à la pureté ni à la sainteté. ( ) 4,12 Mais un souffle de plénitude me viendra ., et alors moi je dirai mes jugements contre eux. ( ) 4,13 Voilà qu'il va venir comme une nuée, et son char sera comme un vent impétueux, ses chevaux plus rapides que l'aigle : Malheur à nous ! car nous serons accablés de souffrances. ( )

4,14 Jérusalem, lave ton cœur de tes méchancetés, afin que tu sois sauvée. Jusques à quand resteront-elles en ton cœur, les pensées qui causent tes maux.


( )
4,15 Car la voix du messager de malheur viendra de Dan, et on entendra des cris de douleur des montagnes d'Éphraïm. ( ) 4,16 Vous étés averties, nations ., voilà qu'ils sont arrivés, proclamez-le dans Jérusalem ., leurs bandes viennent d'une terre lointaine, et elles ont poussé des cris contre la ville de Juda. ( ) 4,17 Comme les gardiens d'un champ, ils font une enceinte autour d'elle ., parce que tu m'as négligé, dit le Seigneur. ( ) 4,18 Tes voies et tes pensées ont attiré sur toi de tels maux, parce que ta méchanceté a été pleine d'amertume, et a pénétré jusqu'au fond de ton cœur. ( ) 4,19 Mes entrailles, je souffre en mes entrailles et dans les sensations de mon cœur ., mon âme est agitée de transports ., mon cœur est déchiré. Je ne garderai point le silence ., car mon âme a entendu le son de la trompette et les cris de la guerre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: