Livre de Jérémie
4,8 C'est pourquoi ceignez-vous de cilices, frappez-vous la poitrine, jetez de grands cris ., car la colère du Seigneur ne s'est point détournée de vous, ( ) 4,9 Et en ce jour, dit le Seigneur, périra le cœur du roi et le cœur des princes ., les prêtres seront saisis de stupeur, et les prophètes seront confondus. ( ) 4,10 Et je dis : O Seigneur, maître, est-ce donc que vous avez trompé ce peuple et Jérusalem, disant : La paix règnera, et voilà que le glaive a pénétré jusqu'à leur âme ! ( ) 4,11 En ce temps-là, on viendra dire à ce peuple et à Jérusalem : Un esprit d'erreur souffle au désert ., la voie de la fille de mon peuple ne conduit ni à la pureté ni à la sainteté. ( ) 4,12 Mais un souffle de plénitude me viendra ., et alors moi je dirai mes jugements contre eux. ( )

4,13 Voilà qu'il va venir comme une nuée, et son char sera comme un vent impétueux, ses chevaux plus rapides que l'aigle : Malheur à nous ! car nous serons accablés de souffrances.


( )
4,14 Jérusalem, lave ton cœur de tes méchancetés, afin que tu sois sauvée. Jusques à quand resteront-elles en ton cœur, les pensées qui causent tes maux. ( ) 4,15 Car la voix du messager de malheur viendra de Dan, et on entendra des cris de douleur des montagnes d'Éphraïm. ( ) 4,16 Vous étés averties, nations ., voilà qu'ils sont arrivés, proclamez-le dans Jérusalem ., leurs bandes viennent d'une terre lointaine, et elles ont poussé des cris contre la ville de Juda. ( ) 4,17 Comme les gardiens d'un champ, ils font une enceinte autour d'elle ., parce que tu m'as négligé, dit le Seigneur. ( ) 4,18 Tes voies et tes pensées ont attiré sur toi de tels maux, parce que ta méchanceté a été pleine d'amertume, et a pénétré jusqu'au fond de ton cœur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: