Livre de Jérémie
4,3 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï à l'homme de Iehouda et à Ieroushalaîm: Faites rayonner pour vous un rayon, ne semez pas dans les carthames. ( ) 4,4 Circoncisez-vous pour IHVH-Adonaï, écartez le prépuce de vos coeurs, homme de Iehouda, habitants de Ieroushalaîm, qu'elle ne sorte pas comme un feu, ma fièvre, et ne brûle sans personne pour l'éteindre, face au mal de vos agissements. ( ) 4,5 Rapportez-le en Iehouda et à Ieroushalaîm, retentissez et dites: Sonnez du shophar sur la terre, criez, remplissez et dites: Rassemblez-vous ! Venons dans les villes fortifiées. ( ) 4,6 Levez la bannière sur Siôn, retranchez-vous, ne vous arrêtez pas ! Oui, le malheur, je le fais moi-même venir du Septentrion, une brisure grande. ( ) 4,7 Il est monté, le lion de son hallier; le destructeur des nations est parti, il est sorti de son lieu pour mettre la terre en désolation. Tes villes seront rasées, sans habitant. ( )

4,8 Pour cela ceignez des sacs, lamentez-vous, geignez. Non, elle n'est pas retournée, la brûlure de la narine de IHVH-Adonaï, loin de nous.


( )
4,9 Et c'est en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, il sera perdu, le coeur du roi, le coeur des chefs. Ils seront désolés, les desservants; et les inspirés, étonnés. ( ) 4,10 Je dis: « Aha ! Adonaï, IHVH-Elohîms ! Ainsi tu as dupé ce peuple et Ieroushalaîm pour dire: ‹ La paix sera pour vous ! › Elle les touche, l'épée, jusqu'à l'être. » ( ) 4,11 En ce temps il sera dit à ce peuple et à Ieroushalaîm: « Un souffle brûlant vient des dénudations, du désert, en route, fille de mon peuple, non pour vanner, non pour cribler. ( ) 4,12 Le souffle plein, de celles-ci, vient à moi. » Maintenant, moi aussi, je parle de jugements contre eux. ( ) 4,13 Voici, comme les nuées, il monte; comme l'ouragan, ses chariots; ses chevaux, plus légers que le vautour: Oïe, nous, oui, nous sommes razziés ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: