Livre de Jérémie
3,23 Oui, mensonge, ce qui vient des collines, tumulte, ce qui vient des montagnes ! Oui, le salut d’Israël est dans le Seigneur notre Dieu ! ( ) 3,24 La Honte a dévoré le travail de nos pères depuis notre jeunesse, leur petit et leur gros bétail, leurs fils et leurs filles. ( ) 3,25 Couchons-nous dans notre honte, que notre confusion nous couvre, car nous avons péché, nous et nos pères, contre le Seigneur notre Dieu, depuis notre jeunesse jusqu’à ce jour, et nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu. » ( ) 4,1 Si tu reviens Israël – oracle du Seigneur –, c’est à moi que tu reviendras. Si tu fais disparaître tes horreurs loin de ma face, tu n’auras plus à errer. ( ) 4,2 Alors tu jureras par le Seigneur vivant, dans la vérité, le droit et la justice ; et les nations se béniront en lui, en lui, elles se glorifieront. ( )

4,3 Ainsi parle le Seigneur aux gens de Juda et à Jérusalem : Défrichez pour vous ce qui est en friche, ne semez pas dans les ronces !


4144 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: La terre laissée à l’abandon. Celle qu’on avait laissé reposer durant l’année sabbatique. Cette terre est bénie par Dieu et prête pour une nouvelle fécondité. C’est le symbole d’un retournement du cœur qui a préparé un nouveau style de vie ; on a rompu avec les justifications, les raisons et les chères habitudes de la vie ancienne. Paul reprendra l’avertissement avec d’autres mots en 1Corinthiens 5.8. Enlevez de vos cœurs vos idoles. Le thème sera repris en Ézékiel 14.3. Apocalypse 10.20 (?) parle de ceux qui n’ont pas voulu se détourner des œuvres de leurs mains.

( )
4,4 Soyez circoncis pour le Seigneur, enlevez le prépuce de votre cœur, gens de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que ma colère n’éclate comme un feu et ne brûle, sans personne pour l’éteindre, à cause de la malice de vos actes. ( ) 4,5 Annoncez-le en Juda, dans Jérusalem faites-le entendre, dites : « Sonnez du cor dans le pays ! » Criez à pleine voix, dites : « Rassemblez-vous ! Entrons dans les villes fortifiées ! » ( ) 4,6 Vers Sion levez l’étendard, cherchez un refuge, ne vous arrêtez pas, car c’est le malheur que je fais venir du nord, et un grand désastre. ( ) 4,7 Le lion monte de son fourré, le destructeur des nations se met en route ; il sort de chez lui pour réduire ton pays en un lieu désolé : tes villes seront ruinées, vidées de leurs habitants. ( ) 4,8 À cause de cela, revêtez-vous de toile à sac, lamentez-vous et gémissez, car l’ardente colère du Seigneur ne s’est pas détournée de nous ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: