Livre de Jérémie
3,19 Or moi, je m’étais dit : « Comment te placer au rang des fils et te donner une terre désirable, un splendide héritage, toute la splendeur des nations ? » Je disais : « Tu m’appelleras “Mon père”, tu ne te détourneras plus de moi. ( ) 3,20 Mais comme une femme qui trahit son compagnon, ainsi m’avez-vous trahi, maison d’Israël, – oracle du Seigneur. » ( ) 3,21 Sur les hauteurs, une voix se fait entendre, pleurs et supplications des fils d’Israël ; car ils se sont dévoyés, ils ont oublié le Seigneur leur Dieu. ( ) 3,22 « Revenez, fils renégats ! Je guérirai vos infidélités. » – « Nous voici, nous venons à toi, car tu es le Seigneur notre Dieu. ( ) 3,23 Oui, mensonge, ce qui vient des collines, tumulte, ce qui vient des montagnes ! Oui, le salut d’Israël est dans le Seigneur notre Dieu ! ( )

3,24 La Honte a dévoré le travail de nos pères depuis notre jeunesse, leur petit et leur gros bétail, leurs fils et leurs filles.


4143 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Une fois de plus les prophètes dénoncent les méfaits des idoles. La Bible est antérieure à la course au progrès, elle ne peut donc pas nommer nos idoles et c’est un prétexte de plus pour les ignorer alors même que nous sommes chaque jour victimes de leurs méfaits. Le refus d’une morale sexuelle, ce sont les dizaines de milliards et les centaines de milliers de tragédies du sida. L’infidélité des couples, et c’est la crainte d’une brisure qui maintient au travail des millions de femmes alors qu’elles préféreraient rester chez elles ; et ce sont des millions de chômeurs en même temps qu’un refus de l’enfant.

( )
3,25 Couchons-nous dans notre honte, que notre confusion nous couvre, car nous avons péché, nous et nos pères, contre le Seigneur notre Dieu, depuis notre jeunesse jusqu’à ce jour, et nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu. » ( ) 4,1 Si tu reviens Israël – oracle du Seigneur –, c’est à moi que tu reviendras. Si tu fais disparaître tes horreurs loin de ma face, tu n’auras plus à errer. ( ) 4,2 Alors tu jureras par le Seigneur vivant, dans la vérité, le droit et la justice ; et les nations se béniront en lui, en lui, elles se glorifieront. ( ) 4,3 Ainsi parle le Seigneur aux gens de Juda et à Jérusalem : Défrichez pour vous ce qui est en friche, ne semez pas dans les ronces ! ( ) 4,4 Soyez circoncis pour le Seigneur, enlevez le prépuce de votre cœur, gens de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que ma colère n’éclate comme un feu et ne brûle, sans personne pour l’éteindre, à cause de la malice de vos actes. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le fils prodigue,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: