Livre de Jérémie
3,19 " Moi je m'étais dit: " Oh! comme je voudrais te distinguer parmi les fils, te donner un pays de cocagne, un patrimoine qui soit, parmi les nations, d'une beauté féerique. " Et je disais: " Vous m'appellerez: "Mon Père ", vous ne vous détournerez plus de moi. " ( ) 3,20 Mais vraiment, comme une femme est perfide à l'égard de son compagnon, ainsi vous êtes perfides envers moi, gens d'Israël - oracle du Seigneur. ( ) 3,21 Une clameur monte de toutes les pistes, la déchirante supplication des Israélites: ils se sont fourvoyés en oubliant le Seigneur leur Dieu. ( ) 3,22 " Revenez, fils apostats! Je veux guérir complètement votre apostasie. " - " Nous voici! nous sommes à toi; oui, c'est toi, le Seigneur notre Dieu! ( ) 3,23 Assurément, ce qui vient des collines est faux, on ne fait que du bruit sur les montagnes. Assurément, c'est dans le Seigneur notre Dieu qu'Israël trouve le salut. ( )

3,24 Mais la Honte, depuis notre jeunesse, dévore le labeur de nos pères, -leur petit et leur gros bétail, leurs fils et leurs filles.


4143 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Une fois de plus les prophètes dénoncent les méfaits des idoles. La Bible est antérieure à la course au progrès, elle ne peut donc pas nommer nos idoles et c’est un prétexte de plus pour les ignorer alors même que nous sommes chaque jour victimes de leurs méfaits. Le refus d’une morale sexuelle, ce sont les dizaines de milliards et les centaines de milliers de tragédies du sida. L’infidélité des couples, et c’est la crainte d’une brisure qui maintient au travail des millions de femmes alors qu’elles préféreraient rester chez elles ; et ce sont des millions de chômeurs en même temps qu’un refus de l’enfant.

( )
3,25 Soyons prostrés dans notre honte, que notre déshonneur nous submerge! Oui, nous sommes fautifs envers le Seigneur notre Dieu, nous et nos pères, depuis notre jeunesse jusqu'à ce jour; nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu. " ( ) 4,1 Si tu reviens, Israël - oracle du Seigneur -,c'est à moi que tu dois revenir. Si tu ôtes tes ordures de devant ma face, alors tu ne vagabonderas plus. ( ) 4,2 Si tu prêtes serment: " Par la vie du Seigneur! ", dans la vérité, dans le droit et la justice, alors les nations se béniront en son nom; c'est de lui qu'elles se loueront. ( ) 4,3 Ainsi parle le Seigneur aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem: Défrichez votre champ, ne semez pas parmi les ronces! ( ) 4,4 Soyez circoncis pour le Seigneur, ôtez le prépuce de votre coeur, hommes de Juda et habitants de Jérusalem! Sinon ma fureur jaillira comme un feu, elle brûlera sans que personne puisse l'éteindre, à cause de vos agissements pervers. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le fils prodigue,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: