Livre de l'Exode
27,20 « Tu ordonneras également aux fils d’Israël de te procurer, pour le luminaire, de l’huile d’olive limpide et vierge, pour que, perpétuellement, monte la flamme d’une lampe. ( ) 27,21 C’est dans la tente de la Rencontre, à l’extérieur du rideau qui abrite le Témoignage, que la disposeront Aaron et ses fils, pour qu’elle soit du soir au matin devant le Seigneur : c’est un décret perpétuel, de génération en génération, pour les fils d’Israël. ( ) 28,1 « Et toi, fais approcher, du milieu des fils d’Israël, ton frère Aaron avec ses fils, afin qu’il exerce pour moi le sacerdoce. Il y avait donc : Aaron et ses fils Nadab et Abihou, Éléazar et Itamar. ( ) 28,2 Tu feras pour Aaron ton frère des vêtements sacrés, en signe de gloire et de majesté. ( ) 28,3 Toi, tu t’adresseras à tous les artisans habiles, ceux que j’ai remplis d’un esprit de sagesse : ils feront les vêtements d’Aaron, afin que celui-ci soit consacré et qu’il exerce pour moi le sacerdoce. ( )
28,4 Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod, un manteau, une tunique brodée, un turban et une ceinture. Ils feront donc des vêtements sacrés pour Aaron ton frère – et pour ses fils – afin qu’il exerce pour moi le sacerdoce.
( )
28,5 Ils utiliseront l’or, la pourpre violette, la pourpre rouge, le cramoisi éclatant et le lin. ( ) 28,6 Ils feront l’éphod en or, pourpre violette et pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors. Ce sera une œuvre d’artiste. ( ) 28,7 L’éphod sera fixé aux deux extrémités par deux brides. ( ) 28,8 L’écharpe portée au-dessus de l’éphod et faisant corps avec lui sera travaillée de la même manière : en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant, lin retors. ( ) 28,9 Tu prendras ensuite deux pierres de cornaline et tu y graveras les noms des fils d’Israël : ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: