Livre d'Isaïe
66,10 Jubilez avec Jérusalem, exultez à son sujet, vous tous qui l'aimez. Avec elle, soyez enthousiastes, oui, enthousiasmés, vous tous qui aviez pris le deuil pour elle. ( ) 66,11 Que vous suciez le lait et soyez rassasiés de son sein réconfortant! que vous tiriez le maximum et jouissiez de sa mamelle glorieuse! ( ) 66,12 Car ainsi parle le Seigneur: Voici que je vais faire arriver jusqu'à elle la paix comme un fleuve, et, comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, portés sur les hanches et cajolés sur les genoux. ( ) 66,13 Il en ira comme d'un homme que sa mère réconforte: c'est moi qui, ainsi, vous réconforterai, oui, dans Jérusalem, vous serez réconfortés. ( ) 66,14 Vous verrez, votre coeur sera enthousiasmé, vos os comme un gazon seront revigorés. La main du Seigneur se fera connaître à ses serviteurs, mais il se montrera indigné envers ses ennemis: ( )

66,15 Voici, en effet, le Seigneur: c'est dans du feu qu'il vient, ses chars pareils à un typhon, pour régler sa dette de colère par de la fureur et sa dette de menaces par les flammes du feu.


( )
66,16 Oui, c'est armé de feu que le Seigneur entre en jugement avec toute chair, et aussi armé de son épée: nombreux seront les êtres transpercés par le Seigneur. ( ) 66,17 Ceux qui se veulent " sacro-saints " et " purs " pour l'accès des jardins à la suite du numéro un, qui est au milieu, ceux qui mangent la viande du porc, des bêtes abominables et de la souris, tous ensemble expireront-oracle du Seigneur! ( ) 66,18 C'est moi qui motiverai leurs actes et leurs pensées; je viens pour rassembler toutes les nations de toutes les langues; elles viendront et verront ma gloire: ( Mc 13,1 , ) 66,19 oui, je mettrai au milieu d'elles un signe. En outre j'enverrai de chez eux des rescapés vers les nations: Tarsis, Pouth et Loud qui bandent l'arc, Toubal, Yavân et les îles lointaines, qui n'ont jamais entendu parler de moi, qui n'ont jamais vu ma gloire; ils annonceront ma gloire parmi les nations. ( Ps 75,10 , ) 66,20 Les gens amèneront tous vos frères, de toutes les nations, en offrande au Seigneur - à cheval, en char, en litière, à dos de mulet et sur des palanquins - jusqu'à ma sainte montagne, Jérusalem - dit le Seigneur - tout comme les fils d'Israël amèneront l'offrande sur des plats purifiés, à la Maison du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: