Livre d'Isaïe
66,10 Jérusalem, réjouis-toi ., rassemblez-vous dans ses murs, vous tous qui l'aimez ., réjouissez-vous de sa joie, vous qui vous êtes affligés sur elle : ( ) 66,11 Afin que vous vous allaitiez et que vous puisiez la plénitude à la mamelle de sa consolation ., afin qu'après vous être allaités, vous trouviez des délices dans le retour de sa gloire. ( ) 66,12 Car ainsi dit le Seigneur : Voilà que je détourne vers eux comme une flamme de paix, comme un torrent qui leur apportera dans ses flots la gloire des Gentils. Les enfants de mon peuple seront portés à bras ., on les prendra sur les genoux pour les console ( ) 66,13 Telle une mère console son enfant, et je vous consolerai, et c'est en Jérusalem que vous serez consolés. ( ) 66,14 Et vous le verrez, et votre cœur sera réjoui, et vos os fleuriront comme l'herbe. Et la main du Seigneur sera connue de ceux qui le craignent, et elle menacera les rebelles. ( )

66,15 Car voilà que le Seigneur viendra comme une flamme ., les roues de son char seront comme un vent impétueux, apportant sa colère, sa vengeance et sa menace, dans une flamme de feu.


( )
66,16 Car toute la terre sera jugée par le feu du Seigneur, et toute chair par son glaive ., une multitude d'hommes seront blessés par le Seigneur. ( ) 66,17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, qui mangent sous leurs portiques de la chair de porc, des souris, et d'autres mets abominables, seront tous ensemble consumés par le Seigneur. ( ) 66,18 Et moi qui connais leurs œuvres et leurs pensées, je vais réunir tous les peuples et toutes les langues, et ils viendront, et ils verront ma gloire. ( Mc 13,1 , ) 66,19 Et je laisserai sur eux un signe, et j'enverrai ceux d'entre eux qui auront été sauvés chez les Gentils à Tharsis, à Phud, à Lud, à Mosoch, à Thobel, en Grèce, et aux îles lointaines, où mon nom n'a jamais été prononcé, où l'on n'a point vu ma gloire ., e ( Ps 75,10 , ) 66,20 Et ils amèneront vos frères de toutes les nations pour en faire offrande au Seigneur, avec des chevaux et des litières freinées par des mules empanachées, dans la ville sainte, dit le Seigneur ., comme lorsque les fils d'Israël offraient leurs sacrifices, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: