Livre d'Isaïe
66,3 L'injuste me sacrifie un bœuf, c'est comme s'il tuait un chien ., un autre m'offre de la fleur de farine, c'est pour moi comme du sang de pourceau ., un autre brûle de l'encens pour mémorial, c'est comme s'il blasphémait ., ils ont choisi leurs voies, leu ( ) 66,4 Et moi, je leur ferai payer leurs moqueries, et je punirai leurs péchés ., car je les ai appelés, et ils ne m'ont pas obéi ., j'ai parlé, et ils n'ont pas entendu ., et devant moi ils ont fait le mal, et ce que je ne voulais pas, ils l'ont voulu. ( ) 66,5 Écoutez ce que dit le Seigneur, vous qui tremblez à sa parole ., vous avez dit : Nos frères, à ceux que vous avez en haine et en abomination ., que le nom du Seigneur soit glorifié en eux, et se manifeste en leur joie ., mais ils seront confondus. ( ) 66,6 On entendra la voix de la ville, la voix du temple, la voix du Seigneur qui punira ses ennemis. ( ) 66,7 Avant d'avoir été en mal d'enfant, avant que le moment des douleurs fût arrivé, elle a été délivrée, et elle a donné le jour à un fils. ( )

66,8 Qui a jamais ouï pareille chose ? qui a vu rien de semblable ? La terre n'a-t-elle été en travail d'enfant qu'un seul jour ? une nation est-elle née tout d'une fois, pour que Sion ait été en travail et ait mis au jour ses enfants ?


( )
66,9 Mais c'est moi qui ai fait naître cette attente, et tu ne t'es point souvenue de moi, dit le Seigneur. N'est-ce point moi qui rends une femme féconde ou stérile ? dit ton Dieu. ( ) 66,10 Jérusalem, réjouis-toi ., rassemblez-vous dans ses murs, vous tous qui l'aimez ., réjouissez-vous de sa joie, vous qui vous êtes affligés sur elle : ( ) 66,11 Afin que vous vous allaitiez et que vous puisiez la plénitude à la mamelle de sa consolation ., afin qu'après vous être allaités, vous trouviez des délices dans le retour de sa gloire. ( ) 66,12 Car ainsi dit le Seigneur : Voilà que je détourne vers eux comme une flamme de paix, comme un torrent qui leur apportera dans ses flots la gloire des Gentils. Les enfants de mon peuple seront portés à bras ., on les prendra sur les genoux pour les console ( ) 66,13 Telle une mère console son enfant, et je vous consolerai, et c'est en Jérusalem que vous serez consolés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: