Livre d'Isaïe
65,17 En effet, voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle; ainsi le passé ne sera plus rappelé, il ne remontera plus jusqu'au secret du coeur. ( Mc 12,18 , 2P 3,13 ) 65,18 Au contraire, c'est un enthousiasme et une exultation perpétuels que je vais créer: en effet, l'exultation que je vais créer, ce sera Jérusalem, et l'enthousiasme, ce sera son peuple; ( ) 65,19 oui, j'exulterai au sujet de Jérusalem et je serai dans l'enthousiasme au sujet de mon peuple! Désormais, on n'y entendra plus retentir ni pleurs, ni cris. ( ) 65,20 Il n'y aura plus là de nourrisson emporté en quelques jours, ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours; le plus jeune, en effet, mourra centenaire, et le plus malchanceux, c'est centenaire aussi qu'il deviendra moins que rien. ( ) 65,21 Ils bâtiront des maisons et ils les habiteront, ils planteront des vignes et ils en mangeront les fruits; ( )

65,22 ils ne bâtiront plus pour qu'un autre habite, ils ne planteront plus pour qu'un autre mange, car tels les jours d'un arbre, tels les jours de mon peuple, mes élus pourront user les produits de leurs mains.


( )
65,23 Ils ne se fatigueront plus en vain, ils n'enfanteront plus pour l'hécatombe, car ils seront la descendance des bénis du Seigneur et leurs rejetons resteront avec eux. ( ) 65,24 Avant même qu'ils appellent, moi, je leur répondrai, alors qu'ils parleront encore, moi, je les aurai écoutés! ( ) 65,25 Le loup et l'agneau brouteront ensemble, le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage; quant au serpent, la poussière sera sa nourriture. Il ne se fera ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, dit le Seigneur. ( ) 66,1 Ainsi parle le Seigneur: le ciel est mon trône et la terre l'escabeau de mes pieds. Quelle est donc la maison que vous bâtiriez pour moi ? quel serait l'emplacement de mon lieu de repos ? ( ) 66,2 De plus tous ces êtres, c'est ma main qui les a faits et ils sont à moi, tous ces êtres-oracle du Seigneur; c'est vers celui-ci que je regarde: vers l'humilié, celui qui a l'esprit abattu, et qui tremble à ma parole. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: