Livre d'Isaïe
65,17 Oui, me voici, je crée des ciels nouveaux, une terre nouvelle; et les premiers ne seront pas rappelés, ils ne monteront pas au coeur. ( Mc 12,18 , 2P 3,13 ) 65,18 Oui, soyez seulement en liesse, égayez-vous à jamais de ce que je crée. Oui, me voici, je crée Ieroushalaîm dans la gaieté, son peuple dans la liesse. ( ) 65,19 Je m'égaye avec Ieroushalaîm, je suis en liesse avec mon peuple; il n'y sera plus entendu la voix du pleur ni la voix de la clameur. ( ) 65,20 Là, il ne sera plus encore de nourrisson privé de jours, ni d'ancien qui ne remplisse ses jours. Oui, un adolescent mourra à cent ans, et qui manquera d'être centenaire sera maudit. ( ) 65,21 Ils bâtiront des maison et ils les habiteront; ils planteront des vignobles et mangeront leurs fruits. ( )

65,22 Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite; ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Oui, les jours de mon peuple seront comme les jours de l'arbre; mes élus useront de l'oeuvre de leurs mains.


( )
65,23 Ils ne se lasseront pas en vain, ils n'enfanteront pas dans l'affolement; oui, eux, la semence des bénis de IHVH-Adonaï, et leurs rejetons avec eux. ( ) 65,24 Et c'est avant qu'ils ne crient, moi, j'agirai; eux parlant encore, moi j'entendrai. ( ) 65,25 Le loup et l'agnelet pâtureront comme un seul. Le lion, comme un bovin, mangera de la paille. Le serpent, la poussière sera son pain. Ils ne méferont pas, ils ne détruiront pas dans toute la montagne de ma sacralité, dit IHVH-Adonaï. ( ) 66,1 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Les ciels sont mon trône, la terre l'escabelle de mes pieds: quelle maison bâtirez-vous pour moi, quel lieu pour mon repos ? ( ) 66,2 Tous ceux-là ma main les a faits; et ils sont, tous ceux-là, harangue de IHVH-Adonaï. Et cela je le regarde: l'humble, l'infirme du souffle, qui tremble pour ma parole. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: