Livre d'Isaïe
65,10 Et ce sera le Sharôn, une oasis d'ovins; la vallée d'‘Akhor, un pacage de bovins, pour mon peuple qui me consultera. ( ) 65,11 Mais vous, abjurateurs de IHVH-Adonaï, qui oubliez le mont de mon sanctuaire, qui préparez une table pour Gad, qui remplissez une mixture pour Meni, ( ) 65,12 je vous dénombrerai avec une épée; vous ploierez tous dans un massacre, parce que j'ai crié et vous n'avez pas répondu, j'ai parlé et vous n'avez pas entendu. Vous faites le mal à mes yeux; vous choisissez ce que je ne désire pas. ( ) 65,13 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous serez affamés; voici, mes serviteurs boiront, et vous serez assoiffés; voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez blêmes, ( ) 65,14 voici, mes serviteurs jubileront de bon coeur, et vous vociférerez, la douleur au coeur, le souffle brisé, vous gémirez. ( )

65,15 Vous laisserez votre nom en juron pour mes élus: « Adonaï IHVH-Elohîms te mettra à mort. » Il appellera ses serviteurs d'un autre nom.


( )
65,16 Qui se bénit sur terre se bénira dans l'Elohîms de l'amén. Qui jure sur terre jurera par l'Elohîms de l'amén. Oui, les détresses premières seront oubliées; oui, elles seront voilées devant mes yeux. ( ) 65,17 Oui, me voici, je crée des ciels nouveaux, une terre nouvelle; et les premiers ne seront pas rappelés, ils ne monteront pas au coeur. ( Mc 12,18 , 2P 3,13 ) 65,18 Oui, soyez seulement en liesse, égayez-vous à jamais de ce que je crée. Oui, me voici, je crée Ieroushalaîm dans la gaieté, son peuple dans la liesse. ( ) 65,19 Je m'égaye avec Ieroushalaîm, je suis en liesse avec mon peuple; il n'y sera plus entendu la voix du pleur ni la voix de la clameur. ( ) 65,20 Là, il ne sera plus encore de nourrisson privé de jours, ni d'ancien qui ne remplisse ses jours. Oui, un adolescent mourra à cent ans, et qui manquera d'être centenaire sera maudit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: