Livre d'Isaïe
64,8 Ne t'irrite pas, Seigneur, jusqu'à l'excès, ne te rappelle pas à jamais la perversité. Mais regarde donc: ton peuple, c'est nous tous! ( ) 64,9 Tes villes saintes sont un désert, Sion est un désert, Jérusalem, une désolation. ( ) 64,10 Notre Maison sainte et splendide où nos pères chantaient tes louanges, a été embrasée par le feu, et tout ce qui faisait notre passion devenu dévastation! ( ) 64,11 Est-ce que, devant tout cela, tu pourrais te contenir, Seigneur ? Tu resterais inactif et tu nous humilierais jusqu'à l'excès ? ( ) 65,1 Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j'ai dit: " Me voici, me voici " à une nation qui n'invoquait pas mon nom. ( )
65,2 J'ai tendu mes mains, à longueur de jour, vers un peuple rebelle, vers ceux qui suivent le chemin qui n'est pas bon, qui sont à la remorque de leurs propres pensées.
( )
65,3 C'est un peuple qui me vexe, en face, sans arrêt: ils font des sacrifices dans des jardins, ils font fumer des aromates sur des briques, ( ) 65,4 ils se tiennent dans des sépulcres, ils passent la nuit dans des grottes, ils mangent de la viande de porc, et leurs plats ne sont qu'un brouet d'ordures; ( ) 65,5 ils disent: " Prends garde à toi, ne m'approche pas, car je te rendrais sacro-saint! " Ces agissements provoquent en mes narines une fumée, un feu incandescent, à longueur de jour; ( ) 65,6 attention, cela est mis par écrit, en face de moi, si bien que je ne resterai pas inactif, jusqu'à ce que j'aie payé de retour, et payé de retour en plein coeur ( ) 65,7 vos perversités et les perversités de vos pères, tout à la fois, dit le Seigneur. Ceux qui sur les montagnes faisaient fumer des aromates et sur les collines me tournaient en dérision, je leur rendrai en plein coeur la mesure de leur conduite passée. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: