Livre d'Isaïe
64,8 Ne vous irritez pas si fort contre nous, et ne gardez pas pour toujours le souvenir de nos péchés. Mais regardez-nous aujourd'hui ., car nous sommes tous votre peuple. ( ) 64,9 Notre ville sainte était déserte, Sion comme un désert, Jérusalem maudite. ( ) 64,10 Le temple, notre sanctuaire, et la gloire que nos pères avaient édifiés, étaient des racines brûlées par le feu, et tout ce qui faisait notre orgueil était tombé. ( ) 64,11 Et pour toutes ces raisons, Seigneur, vous vous êtes contenu ., vous avez gardé le silence ., vous nous avez humiliés sévèrement. ( ) 65,1 Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient point ., j'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas ., j'ai dit à un peuple qui n'avait point invoqué mon nom : Me voici. ( )

65,2 Durant tout le jour j'ai tendu les mains à un peuple désobéissant et contradicteur, à des hommes qui marchaient non dans la bonne voie, mais à la suite de leurs péchés.


( )
65,3 Ce peuple est celui qui ne cesse pas de m'irriter en face ., ils sacrifient dans leurs jardins, et ils brûlent de l'encens sur des briques, pour des divinités qui n'existent pas. ( ) 65,4 Ils se couchent sur des sépulcres ou des cavernes, à propos de leurs songes ., et ils mangent de la chair de porc avec le jus de leurs victimes ., et tous leurs vases sont souillés. ( ) 65,5 Ce sont eux qui disent : Loin de moi, ne m'approche pas ., car je suis pur. Mon courroux les réduira en fumée, et en eux brûlera un feu éternel. ( ) 65,6 Voilà qu'il est écrit devant mes yeux : Je ne garderai point le silence jusqu'à ce que j'aie puni dans leur sein ( ) 65,7 Leurs péchés et ceux de leurs pères, dit le Seigneur. Ceux qui ont sacrifié sur les montagnes, ceux qui m'ont outragé sur les collines, recevront dans leur sein la punition de leurs œuvres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: