Livre d'Isaïe
63,18 Depuis peu, nos oppresseurs avaient hérité du peuple de ta sacralité, ils écrasaient ton sanctuaire. ( ) 63,19 Nous étions en pérennité, mais tu ne les avais pas gouvernés; ton nom n'était pas crié sur eux. Mais si tu déchires les ciels et descends, en face de toi les montagnes se liquéfient. ( ) 64,1 Quand le feu embrase les fagots, le feu fait bouillir les eaux; pour faire pénétrer ton nom à tes oppresseurs, en face de toi les nations s'irriteront, ( ) 64,2 quand tu feras les effrois que nous n'espérions pas. Tu descends: face à toi les montagnes se liquéfient. ( ) 64,3 De toute pérennité, ils n'avaient pas entendu, pas écouté, et l'oeil n'avait pas vu, Elohîms, sauf toi, ce qui est fait à celui qui l'attend. ( )

64,4 Tu heurtes qui s'égaye et fait justice; en tes routes ils se souviennent de toi. Certes, tu écumes, mais nous fautions. Mais par cela, en pérennité, serions-nous sauvés ?


( )
64,5 Nous sommes, nous tous, comme des contaminés; toutes nos justices sont comme un tissu menstruel; fanés comme une feuille, nous tous, nos torts, comme un souffle, nous emportent. ( ) 64,6 Nul ne crie ton nom, ne s'éveille pour te saisir; oui, tu as voilé tes faces loin de nous; tu nous fais fondre dans la main de nos torts. ( ) 64,7 Maintenant, IHVH-Adonaï, toi, notre père, nous sommes l'argile, tu es notre potier, nous tous, l'oeuvre de ta main. ( ) 64,8 N'écume pas, IHVH-Adonaï, très fort, ne te souviens pas à jamais du tort. Voici, regarde donc, nous tous, ton peuple ! ( ) 64,9 Les villes de ton sanctuaire sont un désert; Siôn est un désert, Ieroushalaîm une désolation. ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Avent annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: