Livre d'Isaïe
63,5 Je regarde, pas d'aide; je me désole, pas de soutien. Mon bras me sauve, ma fièvre me soutient. ( ) 63,6 Je piétine les peuples en ma fulmination, dans ma fièvre, je les enivre, je fais descendre à terre leur pulpe. ( ) 63,7 Je rappelle les chérissements de IHVH-Adonaï, les louanges de IHVH-Adonaï, tout ce par quoi IHVH-Adonaï nous a rétribués, et l'immensité du bien pour la maison d'Israël. Il les a rétribués selon ses matrices, selon l'immensité de ses chérissements. ( ) 63,8 Il dit: « Ah ! mon peuple, eux, des fils qui ne mentiront pas. » Il est pour eux un sauveur. ( ) 63,9 Dans toutes leurs détresses, à lui la détresse ! Le messager de ses faces les sauve en son amour, en sa compassion. Il les rachète, il les soulève et les porte tous les jours, en pérennité. ( Dt 26,8 , )

63,10 Mais eux-mêmes se sont rebellés et peinent en son souffle sacré. Tourné contre eux en ennemi, il a guerroyé contre eux.


( )
63,11 Son peuple s'est souvenu des jours de pérennité, de Moshè. Où est celui qui les fit monter de la mer, le pâtre de ses ovins ? Où est celui qui mit en ses entrailles le souffle de sa sacralité ? ( ) 63,12 Il fit aller, à la droite de Moshè, le bras de sa splendeur, le fendeur des eaux en face d'eux, pour se faire un nom en pérennité. ( ) 63,13 Il les fit aller dans les abîmes, comme un cheval au désert. Ils ne trébuchèrent pas, ( ) 63,14 comme une bête descend vers une vallée. Le souffle de IHVH-Adonaï les déposa. Ainsi tu conduisis ton peuple pour te faire un nom de splendeur. ( ) 63,15 Regarde des ciels, vois du dôme de ta sacralité, de ta splendeur ! Où est ton ardeur, ton héroïsme ? L'émotion de tes entrailles, de tes matrices, pour moi, s'est refrénée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: