Livre d'Isaïe
63,2 Pourquoi tes vêtements sont-ils rouges, comme s'ils sortaient du pressoir ? ( ) 63,3 Je suis plein de la grappe foulée, et nul homme des nations n'est venu avec moi ., je les ai foulés dans ma colère, je les ai broyés comme de la poudre, et j'ai fait couler leur sang sur la terre. ( ) 63,4 Car voici le jour de ma vengeance pour eux, et voici l'année de la Rédemption. ( ) 63,5 J'ai promené mes regards, et nul n'est venu me secourir ., j'ai cherché, et je n'ai trouvé nul secours. Et mon bras les a délivrés, et ma colère est survenue. ( ) 63,6 Je les ai foulés dans ma fureur, et j'ai fait couler leur sang à terre. ( )

63,7 Je me suis souvenu de la miséricorde et des vertus du Seigneur, en toutes les grâces qu'il nous a faites. Le Seigneur est un juge bienveillant pour la maison d'Israël ., il nous traite selon sa miséricorde et selon la plénitude de sa justice.


20223 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Si tu déchirais les cieux !

3758 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Ce Psaume de confession des péchés revient constamment sur l’amour personnel de Dieu pour son peuple. Le rappel de ses interventions dans l’histoire ne serait rien s’il avait agi seulement par l’intermédiaire de ses envoyés : il a fait le nécessaire pour qu’on voie que sa Face, son Nom, étaient là pour sauver. C’est la grande différence avec la vision de Dieu qu’on a hors du christianisme, qu’il s’agisse des autres religions ou du rationalisme dit chrétien qui ne garde qu’un Dieu inactif et silencieux quelque part dans le ciel.

3757 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Ce texte 63.7-64 est un Psaume demandant le pardon de Yahvé. Il rappelle les merveilles du passé et exprime l’attente anxieuse de nouveaux bienfaits. 63.19—64.3. Il sera interprété plus tard comme un appel à la venue du Sauveur.

( )
63,8 Il a dit : N'est-ce pas mon peuple ? Mes enfants ne me répudieront pas ! Et il a été leur salut. ( ) 63,9 En toutes leurs afflictions, ce n'est point un ambassadeur ni un ange, mais lui-même qui les a sauvés, parce qu'il les aime, et qu'il les a épargnés. Il les a lui-même rachetés, il les a relevés, il les a glorifiés dans tous les siècles écoulés. ( Dt 26,8 , ) 63,10 Mais ils ont désobéi, ils ont irrité son Esprit-Saint. Et il les a pris en haine, et lui-même a combattu contre eux. ( ) 63,11 Puis il s'est souvenu des jours antiques, disant : Où est celui qui a fait sortir de la mer le pasteur des brebis ? Où est celui qui a placé en eux son Esprit-Saint ? ( ) 63,12 Où est celui qui a conduit Moïse de sa main droite et de son bras glorieux ? Il a dompté les flots devant lui pour se donner à lui-même un nom éternel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: