Livre d'Isaïe
62,7 (Car nul n'est semblable à vous), jusqu'à ce qu'il ait affermi son peuple, et fait de Jérusalem la joie de la terre. ( ) 62,8 Ainsi a juré le Seigneur par sa gloire, et par la puissance de son bras : Je ne donnerai plus ton pain et tes vivres à tes ennemis ., les fils des étrangers ne boiront plus ton vin, fruit de tes fatigues. ( ) 62,9 Mais ceux qui auront récolté le froment s'en nourriront, et ils loueront le Seigneur ., et ceux qui auront recueilli le vin le boiront dans mes saints parvis. ( ) 62,10 Franchissez mes portes ., préparez la voie à mon peuple ., ôtez du chemin les pierres d'achoppement ., levez l'étendard pour les nations. ( ) 62,11 Car voilà que le Seigneur a proclamé ces mots jusqu'aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voilà que le Sauveur est venu à toi ayant ses récompenses et son œuvre devant lui. ( )

62,12 Et il donnera à ton peuple le nom de peuple saint, racheté par le Seigneur ., et tu seras appelée la Ville désirée et non la Ville abandonnée.


( )
63,1 Quel est Celui qui vient d'Édom, avec un manteau rouge ., qui vient de Bosra, si beau dans sa robe, si redoutable dans sa force ? C'est moi qui viens parler sur la justice et le jugement de salut. ( ) 63,2 Pourquoi tes vêtements sont-ils rouges, comme s'ils sortaient du pressoir ? ( ) 63,3 Je suis plein de la grappe foulée, et nul homme des nations n'est venu avec moi ., je les ai foulés dans ma colère, je les ai broyés comme de la poudre, et j'ai fait couler leur sang sur la terre. ( ) 63,4 Car voici le jour de ma vengeance pour eux, et voici l'année de la Rédemption. ( ) 63,5 J'ai promené mes regards, et nul n'est venu me secourir ., j'ai cherché, et je n'ai trouvé nul secours. Et mon bras les a délivrés, et ma colère est survenue. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: