Livre d'Isaïe
62,7 Ne lui donnez pas de silence, jusqu'à ce qu'il ait établi, jusqu'à ce qu'il ait mis Ieroushalaîm en louange de la terre. ( ) 62,8 IHVH-Adonaï a juré par sa droite, par le bras de son énergie: « Je ne donnerai plus de tes céréales à tes ennemis pour nourriture; les fils de l'étranger ne boiront pas ton moût pour lequel tu as peiné. ( ) 62,9 Oui, ses moissonneurs le mangeront, ils louangeront IHVH-Adonaï; ses vendangeurs le boiront dans les cours de mon sanctuaire. » ( ) 62,10 Passez, passez par les portes; dégagez la route du peuple, frayez, frayez le sentier, épierrez-le de toute pierre, élevez une bannière sur les peuples. ( ) 62,11 Voici, IHVH-Adonaï se fait entendre de l'extrémité de la terre. Dites à la fille Siôn: « Voici, ton salut vient; voici, ton salaire est avec lui, et son oeuvre en face de lui. » ( )

62,12 Ils les appellent: « Peuple du sanctuaire, rachetés par IHVH-Adonaï. » Et toi, tu seras appelée: « Demandée, Ville non abandonnée. »


( )
63,1 Qui est-ce ? Il vient d'Edôm, les habits fauves, de Bosra, celui-là, magnifique en son vêtement, déployé dans l'immensité de sa force. Moi, je parle avec justification, grand à sauver. ( ) 63,2 Pourquoi ton vêtement est-il rouge, tes habits comme ceux d'un fouleur au pressoir ? ( ) 63,3 Le cuveau, je l'ai foulé seul. Parmi les peuples, pas un homme n'était avec moi. Je les ai foulés en ma fulmination, piétinés en ma fièvre. Leur pulpe a aspergé mes habits; tous mes vêtements en sont maculés. ( ) 63,4 Oui, c'est jour de vengeance en mon coeur; l'année de mes rachetés est venue. ( ) 63,5 Je regarde, pas d'aide; je me désole, pas de soutien. Mon bras me sauve, ma fièvre me soutient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: