Livre d'Isaïe
60,14 Ils vont vers toi, prosternés, les fils de tes violenteurs; ils se prosternent aux plantes de tes pieds, tous ceux qui te méprisaient. Ils t'appellent la ville de IHVH-Adonaï, Siôn, sacré d'Israël. ( ) 60,15 Toi, au lieu d'être abandonnée, la haïe, la sans-passant, je te mets en génie de pérennité, en liesse, d'âge en âge. ( ) 60,16 Tu tètes le lait des nations, tu tètes le sein des rois. Et tu pénètres, oui, moi, IHVH-Adonaï, ton sauveur; ton racheteur, le meneur de Ia‘acob. ( ) 60,17 À la place du bronze, je fais venir l'or; à la place du fer, je fais venir l'argent; à la place des bois, le bronze; à la place des pierres, le fer. Je te mets pour sanction la paix; et pour tyran, la justification. ( ) 60,18 La violence, en ta terre, ne s'entend plus, la razzia et la brisure en ta frontière. Tes remparts, tu les appelles: « Salut »; tes portes: « Louange ». ( )

60,19 Le soleil n'est plus encore pour toi la lumière du jour; et pour fulguration, la lune ne t'illumine pas. IHVH-Adonaï est pour toi lumière en pérennité; ton Elohîms, pour ta splendeur.


( )
60,20 Ton soleil ne décline plus, ta lune n'est pas retirée; oui, IHVH-Adonaï est pour toi lumière en pérennité. Les jours de ton deuil sont révolus. ( ) 60,21 Ton peuple, tous des justes, héritent la terre en pérennité; drageon de mes plants, oeuvre de mes mains pour resplendir. ( ) 60,22 Le petit est millier; le mineur, une nation vigoureuse. Moi, IHVH-Adonaï, en son temps, je l'accélère. ( ) 61,1 Le souffle d'Adonaï IHVH-Elohîms est sur moi, parce que IHVH-Adonaï m'a messié pour l'annoncer aux humbles. Il m'a envoyé pour bander les coeurs brisés, pour crier aux captifs: « Affranchissement ! », aux prisonniers: « Relaxe. » ( ) 61,2 Pour crier: « Année de gré pour IHVH-Adonaï, jour de vengeance pour notre Elohîms ! » pour réconforter tous les endeuillés, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: