Livre d'Isaïe
60,9 Oui, les îles m'espèrent, en premier les navires de Tarshish, pour faire venir tes fils de loin, leur argent et leur or avec eux pour le nom de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour le sacré d'Israël; oui, il te fait resplendir. ( ) 60,10 Les fils de l'étranger bâtissent tes remparts; leurs rois te servent. Oui, en mon écume, je t'ai frappée; de mon gré, je te matricie. ( ) 60,11 Tes portes sont ouvertes sans cesse, jour et nuit; elles ne sont pas fermées, pour amener vers toi l'opulence des nations, leurs rois conduits. ( ) 60,12 Oui, la nation et le royaume qui ne te serviront pas seront perdus; les nations seront exterminées, exterminées. ( ) 60,13 La gloire du Lebanôn viendra vers toi: le cyprès, le pin sylvestre et l'if ensemble, pour faire le lieu de mon sanctuaire. Je glorifie le lieu de mes pieds. ( )

60,14 Ils vont vers toi, prosternés, les fils de tes violenteurs; ils se prosternent aux plantes de tes pieds, tous ceux qui te méprisaient. Ils t'appellent la ville de IHVH-Adonaï, Siôn, sacré d'Israël.


( )
60,15 Toi, au lieu d'être abandonnée, la haïe, la sans-passant, je te mets en génie de pérennité, en liesse, d'âge en âge. ( ) 60,16 Tu tètes le lait des nations, tu tètes le sein des rois. Et tu pénètres, oui, moi, IHVH-Adonaï, ton sauveur; ton racheteur, le meneur de Ia‘acob. ( ) 60,17 À la place du bronze, je fais venir l'or; à la place du fer, je fais venir l'argent; à la place des bois, le bronze; à la place des pierres, le fer. Je te mets pour sanction la paix; et pour tyran, la justification. ( ) 60,18 La violence, en ta terre, ne s'entend plus, la razzia et la brisure en ta frontière. Tes remparts, tu les appelles: « Salut »; tes portes: « Louange ». ( ) 60,19 Le soleil n'est plus encore pour toi la lumière du jour; et pour fulguration, la lune ne t'illumine pas. IHVH-Adonaï est pour toi lumière en pérennité; ton Elohîms, pour ta splendeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: