Livre d'Isaïe
60,8 Qui sont ceux-là ? Ils volent comme une nébulosité, comme des palombes vers leurs pigeonniers. ( ) 60,9 Oui, les îles m'espèrent, en premier les navires de Tarshish, pour faire venir tes fils de loin, leur argent et leur or avec eux pour le nom de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour le sacré d'Israël; oui, il te fait resplendir. ( ) 60,10 Les fils de l'étranger bâtissent tes remparts; leurs rois te servent. Oui, en mon écume, je t'ai frappée; de mon gré, je te matricie. ( ) 60,11 Tes portes sont ouvertes sans cesse, jour et nuit; elles ne sont pas fermées, pour amener vers toi l'opulence des nations, leurs rois conduits. ( ) 60,12 Oui, la nation et le royaume qui ne te serviront pas seront perdus; les nations seront exterminées, exterminées. ( )

60,13 La gloire du Lebanôn viendra vers toi: le cyprès, le pin sylvestre et l'if ensemble, pour faire le lieu de mon sanctuaire. Je glorifie le lieu de mes pieds.


( )
60,14 Ils vont vers toi, prosternés, les fils de tes violenteurs; ils se prosternent aux plantes de tes pieds, tous ceux qui te méprisaient. Ils t'appellent la ville de IHVH-Adonaï, Siôn, sacré d'Israël. ( ) 60,15 Toi, au lieu d'être abandonnée, la haïe, la sans-passant, je te mets en génie de pérennité, en liesse, d'âge en âge. ( ) 60,16 Tu tètes le lait des nations, tu tètes le sein des rois. Et tu pénètres, oui, moi, IHVH-Adonaï, ton sauveur; ton racheteur, le meneur de Ia‘acob. ( ) 60,17 À la place du bronze, je fais venir l'or; à la place du fer, je fais venir l'argent; à la place des bois, le bronze; à la place des pierres, le fer. Je te mets pour sanction la paix; et pour tyran, la justification. ( ) 60,18 La violence, en ta terre, ne s'entend plus, la razzia et la brisure en ta frontière. Tes remparts, tu les appelles: « Salut »; tes portes: « Louange ». ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: