Livre d'Isaïe
59,17 Il revêt la justification comme une cuirasse, le casque du salut sur sa tête. Il revêt pour vêture l'habit de vengeance, il se drape d'ardeur comme d'un manteau, ( ) 59,18 il paie selon la rétribution la fièvre de ses oppresseurs, la rétribution de ses ennemis. Il paie la rétribution des îles. ( ) 59,19 Ils frémissent depuis l'occident du nom de IHVH-Adonaï, depuis l'orient du soleil de sa gloire, car l'oppresseur vient comme un fleuve, le souffle de IHVH-Adonaï arboré sur lui. ( ) 59,20 Le racheteur vient vers Siôn, pour ceux qui retournent de la carence en Ia‘acob, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 59,21 Mais moi, ceci est mon pacte avec eux, dit IHVH-Adonaï: mon souffle qui est sur toi, ma parole que j'ai mise en ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche, de la bouche de ta semence, de la bouche de la semence de ta semence, dit IHVH-Adonaï, depuis maintenant jusqu'en pérennité. ( )

60,1 Lève-toi, illumine-toi, oui, ta lumière vient, la gloire de IHVH-Adonaï brille sur toi.


20217 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La gloire de Yahvé s'est levée sur toi

20216 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La nouvelle Jérusalem et la vocation du prophète

3751 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-12-23: Le prophète regarde l’humble Jérusalem qui se relève à peine de ses ruines, et voici que la ville est transfigurée : c’est l’éclat de la future Jérusalem, comblée des richesses de Dieu, la cité bien-aimée du Seigneur. C’est là que se réaliseront tous les désirs d’une humanité purifiée et rassemblée dans la lumière divine (voir Apocalypse 21). Là, tous jouiront pleinement de tout ce qu’ils pouvaient désirer. Ces promesses doivent être et sont déjà réalisées de quelque façon dans le peuple du Christ. C’est dans l’Église que les vraies richesses de l’humanité : foi, compréhension, fraternité, doivent trouver leur vraie maison.

( )
60,2 Oui, voici la ténèbre, elle couvre la terre; le brouillard, les patries. Sur toi IHVH-Adonaï brille, sa gloire est venue sur toi. ( ) 60,3 Les nations vont en ta lumière, les rois dans la fulguration de ta brillance. ( ) 60,4 Porte tes yeux autour, vois, tous sont groupés, ils viennent à toi. Tes fils viennent de loin; tes filles sont sur le côté, soutenues. ( ) 60,5 Alors tu vois, tu irradies, tu trembles et ton coeur se dilate. Oui, la richesse de la mer retourne vers toi, l'opulence des nations vient à toi. ( ) 60,6 La surabondance des chameaux te submerge, les chamelons de Midiân et d'‘Éipha, tous viennent de Sheba. Ils portent l'or, l'oliban; ils annoncent les louanges de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee B, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: