Livre d'Isaïe
59,16 Il voit: non, pas un homme ! Il se désole, non, nul ne le heurte. Son bras le sauve, sa justification le soutient. ( ) 59,17 Il revêt la justification comme une cuirasse, le casque du salut sur sa tête. Il revêt pour vêture l'habit de vengeance, il se drape d'ardeur comme d'un manteau, ( ) 59,18 il paie selon la rétribution la fièvre de ses oppresseurs, la rétribution de ses ennemis. Il paie la rétribution des îles. ( ) 59,19 Ils frémissent depuis l'occident du nom de IHVH-Adonaï, depuis l'orient du soleil de sa gloire, car l'oppresseur vient comme un fleuve, le souffle de IHVH-Adonaï arboré sur lui. ( ) 59,20 Le racheteur vient vers Siôn, pour ceux qui retournent de la carence en Ia‘acob, harangue de IHVH-Adonaï. ( )

59,21 Mais moi, ceci est mon pacte avec eux, dit IHVH-Adonaï: mon souffle qui est sur toi, ma parole que j'ai mise en ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche, de la bouche de ta semence, de la bouche de la semence de ta semence, dit IHVH-Adonaï, depuis maintenant jusqu'en pérennité.


( )
60,1 Lève-toi, illumine-toi, oui, ta lumière vient, la gloire de IHVH-Adonaï brille sur toi. ( ) 60,2 Oui, voici la ténèbre, elle couvre la terre; le brouillard, les patries. Sur toi IHVH-Adonaï brille, sa gloire est venue sur toi. ( ) 60,3 Les nations vont en ta lumière, les rois dans la fulguration de ta brillance. ( ) 60,4 Porte tes yeux autour, vois, tous sont groupés, ils viennent à toi. Tes fils viennent de loin; tes filles sont sur le côté, soutenues. ( ) 60,5 Alors tu vois, tu irradies, tu trembles et ton coeur se dilate. Oui, la richesse de la mer retourne vers toi, l'opulence des nations vient à toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: