Livre d'Isaïe
59,1 Non, la main du Seigneur n'est pas trop courte pour sauver, son oreille n'est pas trop dure pour entendre! ( ) 59,2 Mais ce sont vos perversités qui ont mis une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos fautes qui ont tenu son visage caché loin de vous, trop loin pour qu'il vous entende. ( ) 59,3 Vos paumes, en effet, sont tachées par le sang et vos doigts par la perversité; vos lèvres profèrent la tromperie, votre langue roucoule la perfidie. ( ) 59,4 Nul ne porte plainte selon la justice, nul ne plaide de bonne foi; on assoit son assurance sur du vide, on parle creux, on conçoit le dommage et on enfante le méfait! ( ) 59,5 Ce sont des oeufs de reptile qu'ils font éclore et des toiles d'araignée qu'ils tissent; qui mange de leurs oeufs en meurt; éclaté, l'oeuf éclot: c'est une vipère! ( )

59,6 Leurs toiles ne donnent aucun vêtement, on ne peut se couvrir de leurs produits; leurs produits sont des produits malfaisants! dans leurs paumes ne sont que procédés violents!


( )
59,7 Leurs pieds courent vers le mal, ils accourent pour verser le sang innocent; leurs pensées sont des pensées malfaisantes, sur leurs parcours, se trouvent dégâts et brisures. ( ) 59,8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, sur leur passage on ne rencontre pas le droit; leurs sentiers, ils se les tracent détournés, quiconque y chemine ne connaît pas la paix. ( ) 59,9 Dès lors le jugement demeure loin de nous et la justice ne parvient pas jusqu'à nous. Nous espérions la lumière et voici les ténèbres, la clarté, et nous marchons dans l'obscurité. ( ) 59,10 Nous tâtonnons comme des aveugles contre un mur, nous tâtonnons comme des gens sans yeux. En plein midi nous trébuchons comme au crépuscule, en pleine santé, nous sommes tels des morts. ( ) 59,11 Tous nous grondons comme des ours, comme des colombes nous roucoulons plaintivement. Nous espérions le jugement, mais rien! le salut mais il demeure loin de nous! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: