Livre d'Isaïe
58,9 Alors tu crieras, IHVH-Adonaï répondra; tu appelleras, il dira: « Me voici ! » Si tu écartes de ton sein l'entrave, ne lance pas le doigt dressé, la parole de fraude, ( ) 58,10 si tu prélèves de ton être pour l'affamé, pour rassasier l'être violenté, ta lumière brillera dans la ténèbre, ton obscurité, comme le plein midi. ( ) 58,11 IHVH-Adonaï te mènera sans cesse, il rassasiera ton être dans les aridités, il renflouera tes os. Tu seras comme un jardin saturé, comme une sortie d'eaux dont les eaux ne trompent jamais. ( ) 58,12 Elles seront rebâties par toi, les ruines de pérennité; les fondements d'âge en âge, tu les élèveras. Il te sera crié: « Clôtureur de brèche, restaurateur de chemins, pour les habiter. » ( ) 58,13 Si tu retournes ton pied pour le shabat, sans faire ton affaire, le jour de ma sacralité, si tu cries au shabat: « Délices », au sacré de IHVH-Adonaï: « Glorifié », en le glorifiant sans faire tes routes, sans trouver ton affaire ni dire de parole, ( )

58,14 alors tu te délecteras de IHVH-Adonaï; je te ferai chevaucher les tertres de la terre, je te nourrirai de la possession de Ia‘acob, ton père. Oui, la bouche de IHVH-Adonaï a parlé.


( )
59,1 Voici, la main de IHVH-Adonaï n'est pas courte pour sauver, son oreille n'est pas lourde pour entendre. ( ) 59,2 Oui, seuls vos torts sont en séparateurs entre vous et votre Elohîms; vos fautes voilent pour vous les faces, elles empêchent d'entendre. ( ) 59,3 Oui, vos paumes sont infestées, de sang, vos doigts de torts. Vos lèvres parlent le mensonge, votre langue murmure la forfaiture. ( ) 59,4 Nul ne crie justice, nul n'est jugé dans l'adhérence. S'assurer sur le tohu, parler en vain, s'engrosser de labeur et enfanter la fraude ! ( ) 59,5 Ils font éclore des oeufs de vipère, ils tissent des toiles d'araignée. Le mangeur de leurs oeufs meurt, et qui les écrase fait éclore l'aspic. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: