Livre d'Isaïe
58,8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, et ton rétablissement s'opérera très vite. Ta justice marchera devant toi et la gloire du Seigneur sera ton arrière-garde. ( ) 58,9 Alors tu appelleras et le Seigneur répondra, tu héleras et il dira: " Me voici! " Si tu élimines de chez toi le joug, le doigt accusateur, la parole malfaisante, ( ) 58,10 si tu cèdes à l'affamé ta propre bouchée et si tu rassasies le gosier de l'humilié, ta lumière se lèvera dans les ténèbres, ton obscurité sera comme un midi. ( ) 58,11 Sans cesse le Seigneur te guidera, en pleine fournaise il rassasiera ton gosier, tes os, il les cuirassera. Tu seras comme un jardin saturé, comme une fontaine d'eau dont les eaux ne déçoivent pas. ( ) 58,12 On rebâtira grâce à toi les dévastations du passé, les fondations laissées de génération en génération, tu les relèveras; on t'appellera: " Réparateur des brèches, restaurateur des ruelles pour qu'on y habite. " ( )

58,13 Si tu t'abstiens de démarches pendant le sabbat, et de traiter tes bonnes affaires en mon saint jour, si tu appelles le sabbat " Jouissance ", le saint jour du Seigneur " Glorieux ", si tu le glorifies, en renonçant à mener tes entreprises, à tomber sur la bonne affaire et à tenir des palabres sans fin,


( )
58,14 alors tu trouveras ta jouissance dans le Seigneur, je t'emmènerai en char sur les hauteurs de la Terre, je te ferai savourer le patrimoine de Jacob, ton père. Oui, la bouche du Seigneur a parlé. ( ) 59,1 Non, la main du Seigneur n'est pas trop courte pour sauver, son oreille n'est pas trop dure pour entendre! ( ) 59,2 Mais ce sont vos perversités qui ont mis une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos fautes qui ont tenu son visage caché loin de vous, trop loin pour qu'il vous entende. ( ) 59,3 Vos paumes, en effet, sont tachées par le sang et vos doigts par la perversité; vos lèvres profèrent la tromperie, votre langue roucoule la perfidie. ( ) 59,4 Nul ne porte plainte selon la justice, nul ne plaide de bonne foi; on assoit son assurance sur du vide, on parle creux, on conçoit le dommage et on enfante le méfait! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: