Livre d'Isaïe
57,18 J'ai vu ses routes et je le guéris; je le mène et paye pour lui; et pour ses endeuillés les réconforts. ( ) 57,19 Créateur de la cueillaison des lèvres: « Paix, paix, pour le lointain, et pour le prochain, dit IHVH-Adonaï, je le guéris. » ( Mt 20,16 , ) 57,20 Les criminels sont comme la mer répudiée, oui, elle ne peut se calmer; ses eaux répudient la vase et la boue. ( ) 57,21 Pas de paix, dit mon Elohîms, pour les criminels. ( ) 58,1 Crie à pleine gorge, n'épargne rien. Élève ta voix comme un shophar; rapporte à mon peuple leurs carences, à la maison de Iaacob leurs fautes. ( )
58,2 Moi, jour après jour, ils me consultent, ils désirent pénétrer mes routes, comme une nation qui fait justification, qui n'abandonne pas le jugement de son Elohîms. Ils me demandent des jugements de justice; ils désirent la proximité d'Elohîms.
( )
58,3 « Pourquoi ? Nous avons jeûné et tu ne l'as pas vu; nous avons violenté nos êtres, et tu ne le sais pas. » Voici, au jour de votre jeûne vous trouvez une affaire et vous tyrannisez tous vos peineux. ( ) 58,4 Voici, vous jeûnez pour la dispute et la querelle, pour frapper avec le poing du crime. Vous ne jeûnez pas comme ce jour, pour faire entendre en haut votre voix. ( ) 58,5 Est-il ainsi le jeûne que je choisis: le jour où l'humain violente son être, courber comme un scirpe sa tête, étaler le sac et la cendre ? Est-ce cela que tu appelles un jeûne, un jour au gré de IHVH-Adonaï ? ( ) 58,6 N'est-ce pas cela le jeûne que je choisis: ouvrir les noeuds du crime, délier les faisceaux de l'entrave, renvoyer libres les opprimés; et chaque entrave, que vous la désagrégiez ? ( ) 58,7 N'est-ce pas partager ton pain pour l'affamé, faire venir chez toi les humiliés, les trimardeurs ? Et quand tu vois un nu, le couvrir, sans te dérober devant ta chair ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: