Livre d'Isaïe
57,14 Et l'on dira: Remblayez la chaussée, dégagez le chemin, faites sauter tout obstacle du chemin de mon peuple. ( ) 57,15 Car ainsi parle celui qui est haut et élevé, qui demeure en perpétuité et dont le nom est saint: Haut placé et saint je demeure, tout en étant avec celui qui est broyé et qui en son esprit se sent rabaissé, pour rendre vie à l'esprit des gens rabaissés, pour rendre vie au coeur des gens broyés. ( ) 57,16 Ce n'est pas pour toujours que je querellerai, ce n'est pas en permanence que je m'irriterai, car devant moi dépériraient le souffle et les êtres animés que j'ai faits. ( ) 57,17 Par la perversité de sa rapine, j'ai été irrité, je l'ai frappé, en me détournant; j'étais irrité: il allait, rétif, suivant le chemin de son coeur; ( ) 57,18 ses chemins, je les ai vus! Cependant je le guérirai, je le guiderai, je lui prodiguerai réconfort, à lui et à ses endeuillés, ( )

57,19 créant le concert des lèvres. Paix, paix à celui qui est éloigné et à celui qui est proche, a dit le Seigneur. Oui, je le guérirai!


5048 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-23: Rabbi Abahou enseigne: Là où se tiennent ceux qui renouent, même les justes parfaits ne peuvent se tenir, ainsi qu'il est dit ici dans le livre d'Isaïe: celui est éloigné est cité le premier, celui qui est proche en second. Rabbi Yohanan rétorque: par "loin" il faut entendre celui qui s'est toujours tenu à distance de la transgression et par "proche" celui qui était près de transgresser mais s'en est désormais éloigné.

3746 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Le texte dit : “je ferai naître le fruit des lèvres”, une expression qui désigne la louange et qu’on retrouve en Osée 14.3 et Psaume 51(50).

( Mt 20,16 , )
57,20 Mais les méchants sont comme une mer agitée qui ne peut se tenir tranquille, ses eaux agitent de la boue et de la vase. ( ) 57,21 Point de paix, a dit mon Dieu, pour les méchants! ( ) 58,1 Appelle à plein gosier, ne te ménage pas, comme la trompette, enfle ta voix, annonce à mon peuple ses révoltes, à la maison de Jacob ses fautes. ( ) 58,2 C'est moi que jour après jour ils consultent, c'est à connaître mes chemins qu'ils mettent leur plaisir, comme une nation qui a pratiqué la justice et n'a pas abandonné le droit de son Dieu. Ils exigent de moi des jugements selon la justice, Ils mettent leur plaisir dans la proximité de Dieu: ( ) 58,3 " Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas, de nous humilier, si tu ne le sais pas ? " Or, le jour de votre jeûne, vous savez tomber sur une bonne affaire, et tous vos gens de peine, vous les brutalisez! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: