Livre d'Isaïe
57,14 Et ils diront :Purifiez devant lui les voies ., enlevez les pierres d'achoppement de la voie de mon peuple. ( ) 57,15 Voici ce que dit le Très-Haut, qui réside éternellement au plus haut des cieux, le Saint des saints ., son nom est le Très-Haut, reposant parmi les saints ., c'est lui qui donne aux faibles la patience, et aux cœurs contrits la vie : ( ) 57,16 Je ne vous punirai pas éternellement ., je ne serai pas toujours irrité contre vous ., car tout esprit est sorti de moi, et c'est moi qui ai créé toute vie. ( ) 57,17 A cause de son péché, j'ai affligé quelque temps mon peuple ., je l'ai frappé et j'ai détourné de lui mon visage ., et il en a éprouvé de la douleur, et triste il a marché dans ses voies. ( ) 57,18 J'ai vu ses voies, et je l'ai guéri, et je l'ai consolé, et je lui ai donné une consolation véritable. ( )

57,19 La paix, et encore la paix, à ceux qui sont au loin, et à ceux qui sont près. Et le Seigneur a dit : Je les guérirai.


5048 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-23: Rabbi Abahou enseigne: Là où se tiennent ceux qui renouent, même les justes parfaits ne peuvent se tenir, ainsi qu'il est dit ici dans le livre d'Isaïe: celui est éloigné est cité le premier, celui qui est proche en second. Rabbi Yohanan rétorque: par "loin" il faut entendre celui qui s'est toujours tenu à distance de la transgression et par "proche" celui qui était près de transgresser mais s'en est désormais éloigné.

3746 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Le texte dit : “je ferai naître le fruit des lèvres”, une expression qui désigne la louange et qu’on retrouve en Osée 14.3 et Psaume 51(50).

( Mt 20,16 , )
57,20 Quant aux méchants, ils seront agités comme les flots, et ils ne pourront se calmer. ( ) 57,21 Il n'y a point de joie pour les impies, dit le Seigneur. ( ) 58,1 Crie de toute ta force, et ne cesse point ., élève ta voix comme le son d'une trompette, et fais connaître ses péchés à mon peuple, et à la maison de Jacob ses iniquités. ( ) 58,2 Ils me cherchent de jour en jour ., ils désirent connaître mes voies comme un peuple qui a pratiqué la justice, et n'a point abandonné le jugement de son Dieu. Ils me demandent maintenant un jugement équitable, et ils désirent s'approcher de Dieu. ( ) 58,3 Pourquoi, disent-ils, avons-nous jeûné sans que vous l'ayez vu ? Pourquoi avons-nous humilié nos âmes sans que vous en ayez rien su ? C'est qu'en vos jours de jeûne vous avez trouvé votre plaisir, et vous affligez tous tous ceux qui vous sont soumis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: