Livre d'Isaïe
57,14 Il dit: « Frayez, frayez, dégagez la route ! Enlevez l'obstacle sur la route de mon peuple ! ( ) 57,15 Oui, ainsi dit le transcendant, l'altier, l'habitant de la durée. Son nom, sacré, transcendant et sacré. Je demeure aussi avec le contrit, l'abattu de souffle, pour vivifier le souffle des abattus, pour vivifier le coeur des contrits. ( ) 57,16 Car je ne disputerai pas en pérennité; je n'écumerai pas avec persistance. Oui, le souffle l'enveloppe face à moi. Moi, j'ai fait les haleines ! ( ) 57,17 Au tort de son profit, j'écume et le frappe; voilé, j'écume. Il va, renégat, sur la route de son coeur. ( ) 57,18 J'ai vu ses routes et je le guéris; je le mène et paye pour lui; et pour ses endeuillés les réconforts. ( )

57,19 Créateur de la cueillaison des lèvres: « Paix, paix, pour le lointain, et pour le prochain, dit IHVH-Adonaï, je le guéris. »


5048 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-23: Rabbi Abahou enseigne: Là où se tiennent ceux qui renouent, même les justes parfaits ne peuvent se tenir, ainsi qu'il est dit ici dans le livre d'Isaïe: celui est éloigné est cité le premier, celui qui est proche en second. Rabbi Yohanan rétorque: par "loin" il faut entendre celui qui s'est toujours tenu à distance de la transgression et par "proche" celui qui était près de transgresser mais s'en est désormais éloigné.

3746 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Le texte dit : “je ferai naître le fruit des lèvres”, une expression qui désigne la louange et qu’on retrouve en Osée 14.3 et Psaume 51(50).

( Mt 20,16 , )
57,20 Les criminels sont comme la mer répudiée, oui, elle ne peut se calmer; ses eaux répudient la vase et la boue. ( ) 57,21 Pas de paix, dit mon Elohîms, pour les criminels. ( ) 58,1 Crie à pleine gorge, n'épargne rien. Élève ta voix comme un shophar; rapporte à mon peuple leurs carences, à la maison de Ia‘acob leurs fautes. ( ) 58,2 Moi, jour après jour, ils me consultent, ils désirent pénétrer mes routes, comme une nation qui fait justification, qui n'abandonne pas le jugement de son Elohîms. Ils me demandent des jugements de justice; ils désirent la proximité d'Elohîms. ( ) 58,3 « Pourquoi ? Nous avons jeûné et tu ne l'as pas vu; nous avons violenté nos êtres, et tu ne le sais pas. » Voici, au jour de votre jeûne vous trouvez une affaire et vous tyrannisez tous vos peineux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: