Livre d'Isaïe
56,8 Harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, le regroupeur des bannis d'Israël: Je grouperai encore avec lui davantage que ses groupes. ( ) 56,9 Vous, tous, animaux des champs, rappliquez pour manger; vous toutes, bêtes de la forêt ! » ( ) 56,10 Ses guetteurs, tous des aveugles, ne pénètrent rien. Tous des chiens muets, qui ne peuvent aboyer. Délirants, ils sont couchés, amoureux de la somnolence. ( ) 56,11 Les chiens à l'être inexorable ne connaissent pas la satiété. Eux, des pâtres, ne savent pas discerner. Tous font face à leur route, chacun à son grain de toute extrémité: ( ) 56,12 « Rappliquez ! Je prends du vin, nous nous saoulerons de liqueur ! Il en sera ainsi du jour de demain, en bien plus grand encore ! » ( )

57,1 Le juste est perdu, mais nul homme ne le prend à coeur; les hommes du chérissement périssent, mais nul ne le discerne. Oui, face au malheur, le juste périt.


( )
57,2 Il vient dans la paix, l'ayant déposé sur sa couche, celui qui a marché en sa présence. ( ) 57,3 Et vous, approchez ici, fils de l'augure, semence adultère et putassière ! ( ) 57,4 Sur qui vous délectez-vous, sur qui élargissez-vous la bouche, allongez-vous la langue ? N'êtes-vous pas les enfants de la carence, une semence de mensonge, ( ) 57,5 en chaleur sous les térébinthes, sous tout arbre luxuriant, égorgeurs d'enfants dans les torrents, sous les fissures des rochers ? ( ) 57,6 Ta part est avec les galets du torrent; eux, eux, ton sort. Pour eux aussi, tu répands la libation, tu fais monter l'offrande. Pour ceux-là, me réconforterai-je ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: