Livre d'Isaïe
55,7 Que l'impie quitte ses voies, et le prévaricateur ses conseils ., qu'il se convertisse au Seigneur, et il lui sera fait miséricorde, parce qu'il vous remettra beaucoup de péchés. ( ) 55,8 Car mes conseils ne sont pas comme vos conseils, ni mes voies comme vos voies, dit le Seigneur. ( ) 55,9 Mais autant le ciel est loin de la terre, autant ma voie est loin de vos voies, et vos pensées, loin de ma pensée. ( ) 55,10 Car telle la pluie ou la neige descend du ciel et n'y retournera point avant d'avoir abreuvé la terre et humecté les champs ., avant d'avoir produit des graines pour le semeur, et donné du pain pour sa nourriture ., ( ) 55,11 Telle sera ma parole ., toute parole qui sortira de ma bouche ne reviendra point à moi que mes volontés ne soient accomplies ., et je ferai prospérer tes voies, et mes ordres auront leur effet. ( )
55,12 Car vous sortirez pleins d'allégresse, et vous serez enseignés dans la joie. Les montagnes et les collines bondiront de joie pour votre bienvenue, et les arbres de la plaine vous applaudiront du bruit de leurs rameaux.
( Is 49,13 , Is 44,23 )
55,13 Où croissaient la mousse et les épines, s'élèveront le myrte et le cyprès. Et le nom du Seigneur sera proclamé, et ce sera un signe éternel, et il ne disparaîtra jamais. ( ) 56,1 Voici ce que dit le Seigneur : Observez le jugement et agissez selon la justice ., car mon salut est près d'arriver, et ma miséricorde va se révéler. ( ) 56,2 Heureux l'homme qui fait ces choses ! Heureux celui qui s'y attache, qui se garde de profaner les sabbats, et conserve ses mains pures de toute iniquité ! ( ) 56,3 Que l'étranger qui se donne au Seigneur ne dise pas : Le Seigneur me séparera certainement de son peuple ! Que l'eunuque ne dise pas : Je suis un bois mort ! ( ) 56,4 Voici ce que le Seigneur dit aux eunuques, à tous ceux qui garderont mes sabbats, qui choisiront les choses que j'aime, et s'attacheront à mon alliance : ( )
trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: